beaucoup de bruits pour rien...

un léger décalage...

Billet

Intro :

Visitant Des pas perdus, une amie m’a conseillé d’écrire un blog… Bonne idée… Mais que raconter ? Que dire ? Donner mon avis sur tout ? Surtout mon avis, qui cela peut intéresser ? 1 : je ne suis pas le Danube de la pensée ! 2 : c’est un travail de ro#main que d’intervenir quotidiennement! J’ai failli renoncer… Finalement, l’idée a cheminé et ma résistance a fait long feu… J’obtempère ! Ce blog devient la 1ère rubrique au sommaire Pas à pas des pas perdus et se dénomme « blog 2 jours en jours… ». Pari déjà fichu puisqu’il ne sera pas journalier. Avantage : on devrait éviter ainsi de collectionner le maximum de banalités et de lieux communs…

Beaucoup de bruits pour rien :

1_ Négociations salariales : Le ministre de la fonction publique reçoit les syndicats pour la revalorisation des traitements… En l’absence de tsunami ou de révolution trop proche (l'ex-urss est trop éloignée !) les médias créent l’événement ... Qu’attendre de cette négociation à moins de croire au miracle ? Rien. Depuis 20 ans, le point d’indice n’a pas été augmenté de plus de 1,5 %, et au vu de la situation, le ministre donnera royalement de la poudre à perlinpinpin !

2_ Constitution européenne ou la politique du pouire ! Depuis que les sondages annoncent un NON majoritaire, les partisans du OUI s’affolent ! Exemples de propos entendus et lus : « Voter OUI car l’Europe, c’est la paix, le social, la solidarité, les services publics, les emplois, la croissance… ». « Si le NON l’emportait, ce serait catastrophique pour l’Europe et la France ! » Ni plus ni moins comme arguments… Si la tendance se confirmait, gageons que les thuriféraires du OUI, toujours omniprésents dans les médias, nous narreront que le NON provoquera un chômage d’environ 10%, une montée de la pauvreté et des licenciements, une vague de délocalisations et de privatisations… Bref, un retour au XIXème siècle… Mais là, je crois qu’on y est déjà… Ah j’oubliais : la 3ème guerre mondiale aussi !