il y aura un 2ème tour dans le XVIIIème arrondissement

un léger décalage...

Billet

A Gauche :

La liste PS-PC-MDC conduite par Daniel Vaillant a obtenu 49.56% des voix. Ce bon résultat constitue malgré tout une petite déception pour le maire sortant.

L'excellent score des Verts (10.36%) n'y est pas étranger. Le vote Verts représentait une bonne alternative. Il permettait à la fois de saluer la contribution des élus Verts au bon bilan municipal et de sanctionner le député Vaillant pour son abstention lors du dernier vote du Parlement à Versailles et son cumul des mandats... Vaillant devrait penser à sa succession.

Ailleurs :

Au centre, le MoDem n'obtient que 6.69% des voix tandis que le Nouveau Centre n'en recueille que 0.46% soit moins que le FN avec 3.50% des voix.

A droite, l'échec est cuisant. La liste UMP emmenée par l'emblématique Roxane Decorte a recueilli 18.22% des voix. Si on additionne ce score à ceux des trois listes dissidentes de droite (5 %) et du FN, la droite pèse moins de 27 % !

Même si le 2d tour est anecdotique, une forte participation du corps électoral renforcera la légitimité de l'équipe sortante et gagnante PS-PC-MDC et Verts. Ce sera aussi l'occasion de d'envoyer un message retentissant contre la droite. Un petit plaisir qui ne se refuse pas !