Plutôt que le RSA, Sarkozy préconise le STO

un léger décalage...

Billet

Evidemment comparer les pistes exposées par notre omniprésident à Cahors pour lutter contre le chômage au Service du travail obligatoire est d'un goût douteux.

On répondra que l'exagération est à la mesure de notre inquiétude ! En bon enfant de coeur, Sarkozy a récité son bréviaire néo-libéral.

Le néo-libéral borné (pléonasme) oppose les actions sociales financées par l'Etat à l'économie :

Les dépenses sociales sont indispensables pour notre pays, mais si le poids des prélèvements obligatoires est tel que les emplois se délocalisent, ça crée des chômeurs en plus et ça fait exploser les dépenses sociales

sto.jpgComprenez donc que Sarkozy veut encore réduire les impôts et diverses charges sociales. Autrement dit,la droite prépare un paquet fiscal en faveur des entreprises.

Depuis trente ans à chaque loi de finances, ces dernières ont vu leurs charges sociales se réduire et reçu diverses aides des pouvoirs publics. En contrepartie, elles ont de moins en moins contribué à financer la sécu, les retraites et l'assurance chômage.

La caisse noire Le lobbying du medef est particulièrement impressionnant, que ce soit dans les médias traditionnels ou auprès des partis de la droite traditionnelle pour imposer peu à peu ses idées et ses "réformes"...

Notre omniprésident a ajouté d'ailleurs qu'il présenterait à l'encontre des chômeurs ayant refusé deux offres d'emploi :

des procédures et des sanctions, à la fois plus efficaces, plus fermes et plus justes

Pour Sarko,la démonstration est simple : chômeur = feignant = parasite vivant sur le dos de la société = coupable !

Pour lui, les chômeurs sont responsables du manque de compétitivité des entreprises, des déficits budgétaires, et sans doute de la baisse du pouvoir d'achat... Un raisonnement simpliste de droite.

Taper sur les chômeurs, c'est politiquement très bas. Cela démontre aussi que la société du plein emploi que tente de nous imposer le couple Sarkozy - Fillon est celle de la précarité sociale.

La France d'après sera la France de la précarité sociale généralisée.

Malheur à celles et ceux qui n'auront pas fait les bonnes études, bénéficié des bons réseaux sociaux ou échappé à un plan social de licenciements.

Chômeuse - chômeur : au bout de 2 refus, ce sera le travail obligatoire !

Deux refus de boulot de merde entraîneront la suppression de tes allocs ou de ton RMI. Pour survivre, il te faudra cumuler plusieurs jobs à temps partiel et mal payés... Travailler plus pour survivre !

Tu as cru en Martin Hirsch et à son RSA (revenu de solidarité activité) ?

En ces temps de disette budgétaire et de néo-libéralisme, Sarkozy préfère le travail obligatoire pour tous, surtout pour les chômeurs !

Décidément, la France s'atlantise dans tous les sens du terme...

Commentaires

1. Le mardi 8 avril 2008, 21:39 par KesJenDi

Qu'on vienne après ça me parler à nouveau de flexisécurité...

2. Le mardi 8 avril 2008, 22:44 par pas perdus

la belle arnaque...

3. Le mercredi 9 avril 2008, 12:42 par benjii

Si la démonstration n'était simple que pour sarko. Il faut pourtant croire qu'en France, on a53% de cons qui sont persuadés que le raisonnement est bon.

Et pour une bonne moitié d'entre eux, ces chomeurs qui pompent les allocs et le RMI sont aussi étrangers (c'est d'une logique imparable, et c'est bien connu, ils l'ont dit a TF1).

4. Le mercredi 9 avril 2008, 14:13 par pas perdus

Si TF1 l'a dit................................

5. Le mercredi 9 avril 2008, 17:33 par TendrePoison

Pour l'instant c'est pas très indiqué, mais j'attends le moment où ils vont oser s'attaquer à la durée légale du travail....

6. Le mercredi 9 avril 2008, 18:44 par pas perdus

ça risque de se produire

7. Le mercredi 9 avril 2008, 21:09 par Rébus

La durée légale du travail ? Sans toucher officiellment aux 35 h, le code remanié offre des boulevards pour "aménager" tout ça.

8. Le dimanche 13 avril 2008, 11:39 par pas perdus

Tu as raison