blogs : tempête sous des crânes

un léger décalage...

Billet

N'ayez jamais confiance en un chef, quel qu'il soit, quelles que soient ses promesses, d'où qu'il vienne. (la révolte des pendus)

Un peu la flemme d'écrire, juste poster une petite citation de l'excellent et trop méconnu B. Traven|fr].

Un peu déconnectés de la blogosphère ce week-end, nous apprenons que certain(e)s confrères de Left Blogs souffrent de la brusque vague de chaleur...

La politique ou divers classements échauffent parfois les esprits des blogueurs : tempête sous des crânes !

Qu'est-ce que la politique au niveau de nos pas perdus ? Une chose parmi d'autres dans la cité qui nous intéresse mais dont nous doutons qu'elle change un jour la vie. L'espérance du grand soir a disparu et celle d'une transformation sociale s'évapore tout doucement. Enfin, ça dépend des jours...

Qu'est-ce-que le blog ? Un moyen comme un autre de découvrir, partager, échanger, donner un avis, réfléchir et s'amuser... Rien de plus qu'un hobby purement désintéressé, et vaguement narcissique.

Quant à l'influence des blogs sur la politique, nous y croirons quand les citoyen-ne-s iront d'abord chercher l'information sur le web et ses supports plutôt que sur TF1 and co...

Blogs et politique méritent d'être pratiqués avec recul, non ?

Commentaires

1. Le mardi 13 mai 2008, 15:34 par Nicolas J

La citation est très vraie. Mais on ne souffre pas d'une vague de chaleur, il ne s'agit pas de ça, pas de ces histoires de classements et autres.

Si je parle des classements dans mon billet, c'est uniquement pour raconter comment je suis arrivé à connaître des militants.

Il ne s'agit même pas de politique. Juste d'une connerie pas racontable. Le résultat : Donatien souhaite laisse tomber et je lui crie "reviens".

2. Le mardi 13 mai 2008, 17:17 par Didier

Oui, et dans la durée, avec de la suite dans les idées ;-)

3. Le mardi 13 mai 2008, 19:24 par pas perdus

@Nicolas : j'avais cette citation sous la main, j'ai lu ton billet notamment, et d'autres "collègues"... Et avant cela des conflits entre blogueurs... Cela m'a inspiré... hop !

@Didier : la durée, la constance, l'endurance ! Difficile parfois.