le travail des séniors se porte bien : la preuve par PPDA

un léger décalage...

Billet

Par souci de cohérence, le gouvernement du collaborateur François Fillon en rallongeant le nombre d'annuités pour la retraite à pris des mesures pour encourager les entreprises à recruter les séniors.

A chaque plan de licenciements massifs social, les entreprises licencient prioritairement nos séniors. Pour elles, ce sont des salariés plus coûteux que les autres (ils ont pas mal d'ancienneté) et en plus une fois licenciés, ceux-ci peuvent être mis directement en pré-retraite, et ne reçoivent donc pas des indemnités de licenciement : coup double !

L'IPSOS nous apprend que pour les séniors:

Le maintien en activité devient un défi majeur…

Et d'ailleurs :

Dans ces conditions, le maintien en activité des séniors n'est pas chose aisée, d'autant que les salariés de 50 ans et plus eux-mêmes n'expriment guère de motivation majeure à continuer à travailler.

Effectivement poursuit l'article :

le maintien en activité des seniors s'avère un enjeu complexe et délicat pour les chefs d'entreprise. (...) près des deux tiers reconnaissent que c'est quelque chose de complexe (62%).

Ainsi, seuls 36,8% des 55-64 ans occuperaient un emploi, un chiffre qui place la FRance au dernier rang des pays de l'Union européenne.

Nos pas perdus ne regardent quasiment pas le JT de TF1mais avouons qu'hier soir, il y avait une atmosphère de tristesse lors des dernières secondes de ce JT.

Les téléspectateurs ont eu le douloureux privilège de suivre les derniers instants d'un célèbre sénior à son poste de travail : PPDA !

Pour faire remonter l'audience, TF1 est prête à tout : virer en direct un présentateur de JT ! C'est bien plus fort que la télé réalité, non ?

A qui le tour ?

N'est-ce-pas là, la preuve que les mesures préconisées pour les séniors sont totalement ignorées par le patronat ?

Même un patron comme Martin Bouygues, que le locataire de l'Elysée a qualifié à plusieurs reprises de "frère", n'hésite pas à licencier les séniors ! C'est pour dire...

Commentaires

1. Le samedi 12 juillet 2008, 06:51 par patrick

sauf que PPDA sera vite récupéré, la télé ne peut pas se passer des + cons.

2. Le dimanche 13 juillet 2008, 11:41 par pas perdus

bien vu