Nous avions lu avec intérêt Criticus. Il décrivait son aventure dans la blogosphère, et notamment celle des Kiwis, ainsi que les raisons pour lesquelles il créait un autre réseau.

A sa lecture, nous fûmes surpris. On croyait que le royaume Kiwis était synonyme de zenitude, de tolérance et d'amours entre droite, gauche et centre... Quelle erreur ! Il décrivait aussi un fonctionnement interne assez rigide... La réaction du Chafoin tend à le démontrer. L'exercice de la démocratie et l'expression d'une certaine tolérance dans un groupe sont choses plus délicates qu'en théorie.

Voilà pourquoi hier matin, en posant deux mots sous une image qui fera date dans l'art de la photographie, nous avons un peu évoqué nos amis Kiwis et le fonctionnement de leur beau royaume.

Rétrospectivement après analyse et réflexion, suivant ainsi les conseils du Chafouin, il s'agissait sans doute d'une tentative de rapprochement diplomatique Left-blogs - Kiwis...

Quelle ne fut pas notre joie de constater hier matin qu'un vacancier et d'autres, ici et avaient entrepris la même démarche ! Etonnant, non ?