carla dans la rue

un léger décalage...

Billet

carlacheveuxcourts.jpg

Comme s'il n'y en a qu'une seule... qui tente d'imiter Jackie Kennedy... comme si de rien n'était...

Oui, c'est vraiment la crise d'inspiration : la crise ? Oui mais... Les sénateurs ? Bof, qu'est-ce que ça changerait si le Sénat était passé à gauche ? Raffarin ? Il y a des limites à la plaisanterie, non ?

Commentaires

1. Le lundi 22 septembre 2008, 23:11 par martine silber

réponse de la bergère....votre commentaire est tout en bas du blog, donc presque invisible.

Savigneau, n'est-elle pas celle dont parle Jourde ?
Oui. Mais je la connais mieux que lui. J'ai travaillé sept ans, je crois (pas de mémoire) avec elle.

Je dois avouer que bien avant ce bouquin, j'avais abandonné la lecture du monde des livres, comme d'ailleurs pas mal de critiques des autres journaux : trop de copinage...
Le copinage, il y en a, mais je n'en ai jamais resenti, pas de pression, pas de réflexions, pas de faut traiter ça, etc. Il faut dire que j'ai tjrs ou presque critiqué des livres étrangers, donc pas de parisianisme....

Ne le prenez pas pour vous mais c'est une de raison de la désertion des lecteurs...Le MdL à mon sens est devenu rasoir...pas de vie, la routine...
Le lecteur a plein de raisons de déserter (les journalistes aussi, moi, par exemple), trop de télé, trop de choses à faire, pas assez de sous, peut-être .
Mais aussi, plus gênant, les journaux ont pris en compte le manque d' d'intérêt pour la culture, pour la réflexion, ce n'est pas que l'exemple de la société sarkozyste, c'est encore plus large que cela. C'est triste.
Moi qui vais bcp au théâtre, je me rends compte que bcp de gens croient que le théâtre, c'est démodé, suranné, à l'image d'au théâtre ce soir ou alors des classiques pour éduquer la jeunesse.
Alors que c'est souvent l'expression même de la créativité, de l'intelligence, j'adore ça!
et merci

2. Le mardi 23 septembre 2008, 16:42 par pas perdus

Merci Martine pour ces précisions.

3. Le jeudi 25 septembre 2008, 08:40 par rachid

Shalom aleykum,

                       SAINT NICOLAS

Il existe un nouveau Gandhi, et il n'est pas italien. Voilà une nouvelle qui devrait consoler ceux qui ne se remettent pas d'avoir vu l'équipe nationale de foot rentrer la queue basse à la maison. Nicolas Sarkozy se verra remettre a reçu le prix humanitaire par la fondation Elie Wiesel pour l'Humanité. Pour apprécier tout le sel de la nouvelle, il faut savoir que ce prix « récompense des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice ». Ainsi donc Nicolas Sarkozy serait un modèle d'abnégation et on ne s'en serait pas aperçu ? Nicolas Sarkozy, l'homme que le monde entier nous envie ? Un héros d'autant plus modeste qu'il aurait camouflé toutes ses qualités par un souci d'humilité ? C'est à la lumière de cette révélation qu'il nous faut désormais reconsidérer les faits et gestes de notre président. Quand le jeune Nicolas Sarkozy s'imposait jadis à la mairie de Neuilly, ce n'était pas par ambition personnelle mais bel et bien pour venir en aide à ses pauvres habitants dans le besoin. Plus tard, c'est pour le bien des Français que Nicolas Sarkozy a continué son ascension. Et quand tout frais élu président de la République, il alla aussitôt au Fouquet's, c'est qu'il s'était trompé de chemin, pensant se rendre chez les compagnons d'Emmaüs. Ses vacances sur le yacht de Bolloré ? Il pensait en toute bonne foi rencontrer des boat people, des immigrés clandestins, mais surtout pas ce luxe ostentatoire. Son mariage avec la riche héritière de la famille Bruni ? Là encore, une erreur d'aiguillage, quand notre chanoine aurait préféré croiser le chemin d'une sœur Emmanuelle ou d'une mère Térésa. Le ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale ? Un ministère pour identifier les damnés de la Terre et mieux les secourir ! Alors, ne dites plus Nicolas Sarkozy mais saint Nicolas Sarkozy, car ce prix ne peut être qu'une première étape sur le chemin difficile de la sainteté.

(nous avons fait un article sur la vidéosurveillance je serai ravi de lire votre commentaire éclairé)
http://lavenircestmaintenant.skyroc...

4. Le jeudi 25 septembre 2008, 19:18 par pas perdus

j'y vais de ce pas