Tout le monde parle de la crise économique et jamais de l'action de Patrick Devedjian au ministère de la relance.

Depuis plus de 5 mois, ce vieux pop s'est sacrifié pour relancer l'économie. Et personne n'en parle ! C'est dégueulasse !

Avec le peu de moyens dont il dispose, et il le dit lui-même ici, les 1000 projets et réalisations pour la relance tardent à éclore...

carterelance.jpg

Comme vous le constatez sur la carte, nous avons pris soin de cocher l'option "tous les projets en cours" : une petite dizaine sur tout le territoire métropolitain : quelle belle relance, dormez tranquille !

Si bien qu'on soupçonne le gus qui a inventé l'expression "1000 projets et réalisations" d'être un ancien maoïste, ce qui est assez savoureux quand on connait le passif passé du ministre.

Tout ça rappelle le slogan de la campagne des Cent fleurs, alors espérons que ça se terminera mieux parce que la carte de la crise d'Eco 89 est plutôt déprimante...

cartecrise.jpg

D'ailleurs, d'après nos sources sûres, Nicolas J et Torapamavoa, cette carte ne mentionne pas l'initiative des jeunes pops pour relancer la consommation nationale (et populaire) d'alcool (un petit jaune probablement) ! Ils sont trop modestes à l'UMP.

Sinon, le ministre est soutenu par les 7 ambassadeurs de la relance.

Parmi eux, nous observons que ni la parité (deux femmes seulement !) ni le pluralisme (6 UMP, 1 centriste) ne sont respectés.

Ainsi, la relance ne concernerait que les hommes et la droite ? Quid de la fumeuse union nationale face à la crise de Fillon ?



Comme nous ne sommes pas sectaires, nous signalons que les 7 nains de Blanche-neige parlementaires disposent d'un blog :

"Sur ce blog, tout nouveau, ils racontent leur mission au jour le jour. Leurs rencontres, leurs impressions, leurs constats... pour faire progresser sur le terrain la relance de l’économie."

Les ambassadeurs reçoivent, vidéos garanties sur Youbidulemotion !

blogdelarelance.jpg

Belle initiative, sauf que le bidule n'est pas convivial pour un sou, ni très actualisé.

C'est la crise, mais tout même !

Nous délivrons donc, à nos 7 mercenaires rédacteurs, à titre gracieux, les conseils suivants :

  • créer la fonction "commentaires"... un blog doit donner à ses lecteurs la possibilité de réagir... c'est d'ailleurs le principal atout du blog par rapport à un site internet classique !
  • publier régulièrement des billets (10 billets en mars, 4 en avril, c'est insuffisant, un peu plus d'efforts, please !);
  • améliorer un affichage déficient qui n'occupe qu'une partie de l'écran (la capture d'écran ci-dessus est flatteuse!);
  • revoir le design qui est tristounet;
  • citer vos sources (mettez des liens ça fait grimper au classement !)

En appliquant strictement ces quelques conseils, le blog de la relance devrait être... relancé !

Certes, ça ne nous sortira pas de la crise, mais on sait bien que le ministère de la relance, c'est surtout de la communication, non ?