Là, il s'agit d'un point d'étape... Oui, La Boite est une entreprise citoyenne, elle consulte, dialogue, communique... et décide ! Lisons donc cette prose de la meilleure essence bureaucratique !

chronique.jpg "Bonjour

Voici un point d’étape sur le projet de la nouvelle implantation de la Direction Juridique et Fiscale de La Boite



Dans le prolongement du déplacement de l’activité des collectifs de La Boite Entreprises, les équipes seront également transférées. Ces deux équipes seront installées aux Space 1, niveau 9, à côté des équipes de la DGCERAC (direction de la Gestion de comptes en relation avec la clientèle).

Nous avons souhaité profiter de Cette opération pour à réexaminer les conditions d’implantation globales de la DGCERAC pour essayer d’améliorer notre installation.

Dans cette perspective, nous avons engagé des discussions avec la Direction du Cadre de vie et du Développement durable (DCVDD)pour lui exposer les spécificités de nos activités, lui faire partager les difficultés posées par la configuration actuelle que vous nous avez remontées, et voir ensemble comment améliorer notre implantation.

La DCVDD nous a montré qu’elle était également soucieuse de prendre en compte nos contraintes.

En l’état des discussions, les points suivants sont actés :

- Réduction de l'espace « Café » du Space 1 et déplacement dans l’un des deux espaces de confidentialité

- Réduction de la surface de la bibliothèque

- Regroupement des assistantes de la DGCERAC et des stagiaires

- Prise en compte des recommandations du Comité santé et éthique, concernant le traitement de données couvertes par le secret médical

- Extension de la salle d’archivage pour la DGCERAC au niveau – 2 du Space 1

A l’occasion de la visite des différentes implantations aux Spaces, nous avons constaté que le confort d’installation (espace entre les bureaux) est directement lié aux nombres d’armoires qui sont conservées à côté des bureaux. Conscients des efforts qui ont déjà été réalisés, nous vous invitons :

- d’une part, à vérifier si les dossiers clos ont bien été archivés ;

- d’autre part, à identifier les dossiers qui pourraient, dans la mesure du possible, être transférés au niveau -2 dans la salle réservée à la DCVDD.

Les discussions et réflexions continuent.

En l’état le projet n’est pas suffisamment avancé pour donner une estimation de date de la mise en œuvre de la nouvelle implantation et la date d’arrivée des équipes de la Direction de Gestion des Collectifs (DGC). En outre conformément à la règlementation ce projet sera soumis à la validation du CHSCT avant mise en œuvre.

Nous vous communiquerons des informations complémentaires et au fur et à mesure de l’état d’avancement du projet.

N’hésitez pas à contacter Robert ou moi-même pour toutes précisions supplémentaires et nous faire part de vos suggestions.

Cordialement

Jean-Pierre

La Boite France

Jean-Pierre De l'Enflure

Directeur Juridique et Fiscal"

"Il n'y a pas à dire, "les discussions continuent" ironisa notre chef Jackson Five, tout est quasiment acté. D'ailleurs, tout ce qui concerne le cadre de vie, en particulier l'aspect détente au sein de La Boite est réglé... Pas supprimé mais considérablement réduit."

"C'est le charme des open Spaces" ajouta François.

"Et oui, répondis-je, la Boite économise des mètres carrés..."

"C'est toujours ça de gagné pour les bonus, stocks-options et tout le tintoin qui vont dans la poche de nos immenses et géniaux dirigeants ! s'exclama François..."

"Enfin moi, je ne l'aurais à peine vécu ce temps merveilleux de l'entreprise citoyenne et durable, ironisa Jackson Five. Et oui, dans deux jours, c'est la quille, la définitive : la retraite."

Chanceuse va ! C'est vrai pour les quadras et ceux qui suivent, la retraite c'est rapé ! A moins d'un changement politique radical : on en reparlera dans un prochain point d'étape !