L'initiateur dit en substance :

j’aimerai que quelques “gauchissses” de service tels que moi publient quelques-unes de leurs convictions les plus à gauche (d’après eux)

Une question bête pour commencer : qu'est-ce que signifie l'expression "les plus à gauche" ?

a.gauche.jpg

S'il s'agit de tomber dans la surenchère, style "plus à gauche que moi tu meurs"... pour effrayer le MoDemiste, distraire le social-démocrate en mal de repères, ou impressionner le gauchiste anarcho-autonome, autant aller aller à la pêche.

Nos convictions sont des propositions réalistes et pragmatiques, qui mises en œuvre, devraient participer à construire un monde plus juste socialement, économiquement, écologiquement et culturellement.

1 - On se reportera d'abord à la lecture de que peut-on attendre d'un parti de gauche ? qui décline une dizaine de propositions essentielles.

Ajoutons les mesures suivantes :

2 - la mise en place du RMA (revenu maximum autorisé).

3 - la fin de la concession de TF1 à l'entreprise Bouygues aux motifs que cette dernière n'a pas respecté son cahier des charges quant à ses obligations culturelles.

4 - les journaux nationaux et régionaux ne seront plus financés par l'argent public pour préserver l'indépendance journalistique.

5 - les empires médiatiques seront démantelés.

6- les groupes industriels ne devront pas contrôler pas plus d'un organe médiatique.

7 - la publicité ne devra pas représenter plus de 10% des ressources budgétaires de tous les médias.

8 - les entreprises qui ne respectent pas des droits fondamentaux (droit syndical, revenu minimum, etc) se verront interdire l'importation de leurs produits sur le territoire national.

9 - le stage de deux ans en entreprise en qualité d'ouvrier spécialisé pour les futurs hauts-fonctionnaires qui sortent notamment de l'ENA;

10 - réforme de la police (mise en place d'une structure indépendante pour enquêter en cas de bavure, nationalisation des polices municipales).

Nous filons la patate chaude à Sophie, Etiam et Rébus....