le travail dominical demeure impopulaire

un léger décalage...

Billet

Malgré la propagande communication gouvernementale relayée par des médias complaisants, nos concitoyens rejettent toujours sans appel le travail dominical.

Un récent sondage réalisé par l’Institut Obéa-Infraforces révèle qu'ils sont près de 55 % à s'y opposer. Le pourcentage s'élève jusqu'à 65 % pour les salariés ne travaillant pas ce jour-là. Plus intéressant encore, 62 % estiment que le travail dominical ne créera pas d'emplois.

Certes, un sondage n'a pas la valeur d'une élection et encore moins d'une loi, il n'empêche que celui-ci délivre des informations intéressantes et encourageantes pour continuer le combat contre la banalisation et la généralisation du travail dominical.

fermeture111009.jpg (dans une des rues jouxtant Notre-Dame-de-Lorette)

Commentaires

1. Le dimanche 11 octobre 2009, 11:48 par Stef

C'est bien de continuer à le dire. Les français n'en voulaient pas, une loi de plus faite dans le dos des français.

2. Le dimanche 11 octobre 2009, 14:45 par des pas perdus

Merci... jusqu'à ce que la gauche soit au pouvoir...

3. Le dimanche 11 octobre 2009, 19:40 par Fred de Roux

Bonsoir Youyou

Selon quels sondages on lit, les pourcentages sont loin d'être à l'identique. J'ai lu je ne sais plus où que 75% de la population était pour le travail du dimanche (à condition que ce soient les autres qui travaillent). Certains sont allés jusqu'à dire que cela leur permettait de faire tranquillement leurs courses car ils travaillent toute la semaine (moi également, mais le dimanche c'est réservé à autre chose que les courses).
Les questions sont posées selon ce que l'on veut faire dire aux gens. La terminologie employée détermine la réponse. C'est un langage très serré. J'ai fait l'expérience de certaines enquêtes. J'ai fini par me lasser car il y avait toujours ce petit truc qui "truquait" les réponses.

Bref, le travail dominical, je ne suis pas pour, j'ai d'autres chats à fouetter.

Bonne soirée Fred

4. Le dimanche 11 octobre 2009, 21:47 par des pas perdus

Oui, les sondages sont à prendre avec des pincettes, surtout ceux d'un institut O...W..., mais sur cette question du dimanche, je fais avec l'actualité pour traiter le sujet chaque dimanche.

La droite a même parlé de tourisme familial le dimanche dans les supermarchés, j'en ai fait un billet d'ailleurs...