rencontres gauche - droite...

un léger décalage...

Billet

En ce jour d'après meeting, personne ne nous chagrinera, pas même le silence des médias dominants ou le billet d'un illustre kremlinologue citant un extrait d'une citation d'un site qui cite : une resucée de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le singe qui a vu...

Chers ami-e-s, faites de la politique avec la niaque, mais de façon sereine ! Heureusement, nous sommes là !

Il vous manque probablement l'essentiel : l'Amour !

Vous écumez les réunions politiques, les manifs, les réunions de la blogoboule pour rencontrer l'être cher, sans résultat !

Avec vos ex, vous ne cessiez de vous chamailler et engueuler à cause de la politique Ah, les repas dominicaux dans sa famille de droite, combien de fois avez-vous rêvé de casser cette TV pour ne plus subir une énième rediff de Bernadette des pièces jaunes avec son gros Douillet chez Drucker !

Fort heureusement, nous vous proposons de vous inscrire sur un de ces sites : rencontre.jpg

Ce petit montage reprend les pages d'accueil de droite rencontre et de gauche-rencontre. Outre la couleur de ces sites, on remarque d'autres différences...

Ainsi, les gens de droite ont la chemise largement ouverte, probablement pour suggérer qu'une de leurs valeurs est le libre-échange... et pourtant nous lisons en page d'accueil :

"Droite rencontre : On a déjà ça en commun ! Site de rencontre pour ceux qui veulent bien discuter politique, mais pas se disputer toute leur vie !"

Tandis qu'à gauche, on porte une tenue plus pudique alors qu'il est écrit :

"Gauche rencontre : On a déjà ça en commun ! Site de rencontre pour ceux qui veulent bien discuter politique, mais pas au lit ! "

Poursuivons, si tu es de droite, tu liras ceci :

"Rencontrez de gens qui ont la même conception de la vie que vous. La famille, l’éducation, le travail, la culture, la tradition…Construire sur la même base pour se donner toutes les chances de réussites. On est tous responsable de son bonheur, autant s’arranger pour que ça marche".

De gauche, cela :

"Dans une société de plus en plus difficile où les couples qui tiennent font figures de héros, Gauche Rencontre vous permet de mettre toutes les chances de votre côté en rencontrant des gens ayant la même sensibilité politique. L’éducation, la qualité de vie, le travail…si déjà on regarde dans la même direction, ça aide à construire de bonnes bases."

Ils sont forts... Hum, ça sent le bureau d'études marketing !

Pour éviter quelques scènes de ménages futures, nous suggérons aux concepteurs d'ajouter quelques critères supplémentaires, en particulier quant au parti dont on est proche, si on est ouïste ou noniste, etc.

De gauche ou de droite, tu devrais trouver ton bonheur ! Par contre, si tu es centriste...

Commentaires

1. Le lundi 11 janvier 2010, 13:55 par Nicolas

Dans la même phrase tu reproches aux médias de ne parler d'un truc et à moi de citer un média qui en parle.

Z'avez pas mieux à faire.

2. Le lundi 11 janvier 2010, 14:05 par des pas perdus

Nicolas : je parle de médias dominants (TV et grands quotidiens) qui font l'actu... Pas des autres... La critique des médias dominants n'est pas inutile...

3. Le lundi 11 janvier 2010, 17:03 par lou

Avec vos ex, vous ne cessiez de vous chamailler et engueuler à cause de la politique Ah, les repas dominicaux dans sa famille de droite

Comment tu le sais ?

Bon, on n'a pas vraiment le choix. Enfin, sous la torture, je choisis celle de gauche, avec la chemise du 'à droite' et la veste du 'à gauche' - sans l'eau oxygénée dans les cheveux --- pas trop dégagées, les oreilles, merci.

Site de rencontre pour ceux qui veulent bien discuter politique, mais pas au lit !

Et qu'est-ce qu'on va faire au lit ?

4. Le lundi 11 janvier 2010, 17:36 par des pas perdus

Dormir !

5. Le lundi 11 janvier 2010, 18:15 par Stef

Incroyable que cela existe !

6. Le lundi 11 janvier 2010, 18:58 par des pas perdus

je ne pouvais pas garder ça pour moi tout seul ! :-)

7. Le lundi 11 janvier 2010, 20:38 par chroniques partisanes

quand je pense que tu as mêlé ta voix avec ces kreminologues de comptoir .. :-)

Reconnais ton erreur :-)

Amicalement

8. Le lundi 11 janvier 2010, 21:01 par des pas perdus

Je ne suis pas sectaire, et je n'appartiens à aucune bande...

J'avais donné mon avis bien avant, vas voir le 1er article sur leNSD chez Hypos (et mes commentaires) et mon billet sur les limites du NSD...

9. Le mardi 12 janvier 2010, 07:10 par patrick

pour nous qui datons d'hier, Laguiller a été notre diva.

aujourd'hui que le discours s'est vidé du talent des orateurs d'hier - Marchais, Mitterrand, Séguin, bien avant, Duclos - on ne s'arrête plus qu'à la sincérité du ressenti, Royal traîtresse, Strauss-Kahn vendu, Lang opportuniste pour ne pas dire pire, Hollande fromage mou, Fabius grand bourgeois égaré, Guigou menteuse, Besancenot postier de Neuilly, Besson-Hitler, Bachelot médecin des riches, Hortefeux main sale du président, Président de la honte mais Aubry et sa bonhomie de femme du nord, sincère, entière, Mélanchon notre préféré et sa verve gouleyante, Marie-Noëlle Lienemann qu'on adorait mais dont on ne sait plus rien et enfin Chirac pour être le seul dinosaure encore debout d'un ère révolue, Chirac menteur, traître, félon.

10. Le mardi 12 janvier 2010, 07:53 par des pas perdus

Sacré Patrick, sans ta palette de couleurs et tes pinceaux, tu viens de nous brosser de sacrés portraits dignes de figurer dans la galerie des offices...

11. Le mardi 12 janvier 2010, 12:41 par leunamme

Ouais, ces sites me font bien rire, car ils oublient une chose essentielle : le côté irrationnel de l'amour ! On aime pas quelqu'un parce qu'il est de gauche ou de droite. On aime, c'est tout.

12. Le mardi 12 janvier 2010, 15:23 par des pas perdus

c'est vrai...

13. Le lundi 25 janvier 2010, 17:16 par Non

Non c'est faux.

Par contre les centristes pas de problèmes, ils mangent à tous les râteliers comme dans la vraie vie ;)

Par contre si ces sites marchent je prévois une grande désaffection des sections PS des grandes villes. Enfin je dis ça je dis rien ^^

14. Le lundi 25 janvier 2010, 21:22 par des pas perdus

ah, des révélation, Non ??