la dynamique A gauche maintenant

un léger décalage...

Billet

Deux semaines après un meeting qui a rassemblé plus 3000 personnes à Montpellier, René Revol, membre du parti de gauche et tête de liste du Front de gauche élargi, revient sur les raisons qui rassemblent l'autre gauche :

«une orientation de rupture avec l’accompagnement du libéralisme, qui caractérise et la gouvernance du Languedoc-Roussillon et la politique du PS.»

agauche_maintenant.jpg

Et René Revol de préciser :

« Georges Frêche, en plus de bafouer les valeurs de la gauche, approuve plusieurs réformes de Sarkozy, comme la réforme territoriale ou la diminution des emplois publics. Je me réjouis, certes, de la réaction morale du PS, mais cela ne suffit pas. Nous avons besoin d’une orientation nouvelle pour la gauche, ce qui ne semble pas motiver pour l’instant Hélène Mandroux. »

Et la tête de liste A gauche maintenant d'ajouter :

« Georges Frêche est la pointe avancée de la décomposition de la gauche d’accompagnement du libéralisme. Or un mouvement se déclenche dans notre région pour renverser cette situation. Notre liste, formée du Front de gauche élargi, du NPA et de syndicalistes et personnalités du monde de la culture et de la médecine, formule un certain nombre de propositions innovantes dans le domaine des transports en commun, de la formation professionnelle ou de la politique économique.» (Source l'Humanité)

Des affirmations qui ne doivent pas ravir les supporters de l'ami de Ségolène Royal (source Libération)

Qu'ils se rassurent, les médias dominants nationaux n'en disent rien, ou presque, préférant relayer les sorties populistes du Néron de Septimanie ! Heureusement, les plumitifs locaux s'intéressent aux idées portées par la liste emmenée par René Revol...

Commentaires

1. Le vendredi 12 février 2010, 18:13 par pamphile

C'est encourageant, formidablement encourageant ce qui se passe dans cette région !!

2. Le vendredi 12 février 2010, 19:10 par claude

Et pendant que Frêche fait la Une et attire regards et commentaires, on ne parle pas des autres barons locaux du PS... Au hasard tiens : Le Drian, président sortant du CR de Bretagne, qui menaçait de partir du PS si ce parti se prononçait contre le TCE : il se représente aujourd'hui (avec le PCF officiel et des indépendantistes écolos (BreizhRezistance) pour continuer à mener la même politique : élevage intensif à coups de subventions bruxelloises, grasses subventions aux projets du Medef et à leurs filiales, soutien à des projets (où la région investit fortement) aussi coûteux qu'écologiquement néfastes, j'en passe et des meilleures !

3. Le samedi 13 février 2010, 09:52 par des pas perdus

Pamphile : il y a d'autres régions où l'autre gauche bouge, espérons que les citoyens n'auront pas dès le 1er tour le réflexe du vote utile.

Claude : merci de rappeler la situation en Bretagne où le bilan écolo du PS n'est pas brillant. Je crois qu'ils ont en plus un projet d'aéroport entre Nantes et St-Nazaire.