la ville brûle...

un léger décalage...

Billet

Ami-e sarkoziste, si tu en as ras-le-bol du numérique et si tu ne sais quoi offrir d'original à un-e proche, lis ces quelques lignes ci-dessous :

JANVIER 2010-MAI 2012... qu'est-ce que c'est ? C'est d'abord un agenda jusqu'à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy (deux ans et demi, donc !) : une semaine sur deux pages (planning hebdomadaire + page de notes). En regard de chaque jour est indiqué le compte à rebours (J - 863 au 1er janvier. C'est vrai, ça fait mal...).

agenda_web_visagens2.jpg

Un agenda particulièrement pratique et esthétique :

C'est aussi un flipbook : sur la page de notes, une image de Nicolas Sarkozy est composée à partir du nombre de jours restant jusqu'à la fin de son mandat, et disparaît petit à petit : sept nombres en moins chaque semaine.

La Ville Brûle publie des ouvrages de sciences politiques sociales et d'histoire des sciences écrits par des auteurs engagés :

Il ne s'agit ni de présenter une vision du monde déformée ou enchantée, ni de produire des ouvrages de synthèse de type « parascolaire », mais d'expliquer simplement des choses complexes. Il s'agit aussi de prendre parti, de questionner, de mettre en perspective des faits pour les faire parler, de fournir un support théorique et des outils critiques à pour se donner l'envie et les moyens de « réparer » le monde.

Notez bien l'adresse : http://www.lavillebrule.com et farfouillez...