les ambitions de l'UMP : conserver la majorité en étant minoritaire en 2012

un léger décalage...

Billet

Les spécialistes es-élections de l'UMP ont transposé les résultats des régionales sur les circonscriptions législatives. Malgré le redécoupage aux petits oignons d'A. Marleix, le fils spirituel de C. Pasqua, l'UMP perdrait la majorité à l'Assemblée nationale.

Comme la sarkozie n'entend pas revenir sur ses réformes les plus emblématiques, en haut lieu, certains imaginent des réformes pour permettre à l'UMP de conserver une majorité de députés tout en étant minoritaire dans les urnes...

victoire_ump.jpg

Ainsi, les apprentis sorciers de droite préconisent soit l'élection à un seul tour, soit l'interdiction des triangulaires... au mépris de la tradition républicaine !

Si en dépit du redécoupage électoral et de la modification du mode de scrutin, les projections s'annoncent mauvaises, l'UMP pourrait malgré tout rester au pouvoir.

Comment M'dame Chabot ?

Grâce à l'article 16 de la Constitution de la Cinquième République...

Pourquoi se gêner ? !

Commentaires

1. Le lundi 12 avril 2010, 20:53 par Eric

Et après, une élection à zéro tour? Ce serait encore un progrès.

Sans rire, supprimer un tour, ce n'est pas anecdotique. La logique "parti unique" (de la droite) entraîne tout le reste.

2. Le lundi 12 avril 2010, 22:07 par des pas perdus

Une bipolarisation à l'extrême comme en Angleterre où l'alternative n'existe plus...

3. Le samedi 24 avril 2010, 07:03 par Moulin

Pour rester le 1er parti de France il faudrait vous unir avec LE PARTI DES MUSULMANS DE FRANCE dont vous trouverez sur mon blog:programme et adresse Email.Ce blog est:
http://lescontribuables.canalblog.c...
Bonne lecture et bonne journée. Un homme de droite et qui le restera tout en regrettant d'avoir voté Sarkozy qui conduit une politique de GAUCHE c.a.d la politique de l'echec.

4. Le samedi 24 avril 2010, 09:05 par des pas perdus

Moulin, Sarkozy mène une politique néo-libérale au service d'une classe de privilégiés et d'exploiteurs... C'est fondamentalement une politique de droite qui nous conduit dans le mur...

Peut m'importe qu'il soit catho, musulman ou martien... Et vive la laïcité qui contraint les religions à demeurer dans l'espace privé !