le PS s'oppose à la règle d'or, enfin presque...

un léger décalage...

Billet

Depuis cet été, la question de la règle d'or est incontournable.

bleu.jpg

Pour les vacanciers, rappelons qu'il s'agit d'un projet sarkoziste qui vise à constitutionnaliser le principe d'équilibre budgétaire.

Récemment, nous nous demandions si le PS, et accessoirement EELV, allaient ou non s'opposer à la fameuse règle d'or de Sarkozy puisqu'ils n'avaient pas signé l'appel commun "Non à la soumission aux marchés financiers ! Les peuples ne doivent pas payer leur crise !"

Depuis les choses ont évolué.

Officiellement, de Montebourg en passant par Hollande, avec l'aval d'Aubry, le PS ne votera pas la fameuse règle d'or.

Dans ce tableau unitaire, seul Valls fait figure de traitre en déclarant :

« je suis favorable au principe d'une « règle d'or »

sheeez.jpg

Or, les apparences sont trompeuses parce que le parti socialiste est favorable au principe de la règle d'or...

En effet, hormis Montebourg, tous participent à une sorte de surenchère. C'est à qui fera la proposition la plus droitière, l'un proposant un chemin entre la rigueur et l'austérité, l'autre à un retour à l'équilibre budgétaire dès 2014, l'une dès 2013, ou l'autre de faire un pas vers la convergence.

A croire que ces gens-là ne lisent et n'écoutent que les économistes de marché à la Cohen et les oligarques...

Nos amis socialistes sont englués dans leur soumission à la règle d'un déficit équivalent à 3 % du PIB qui figure dans les traités de Maastricht et suivants, ne cessant ainsi de donner des gages aux agences de notation... au lieu de défendre un programme de rupture à l'ordre néo-libéral.

Vous comprenez, bonnes gens, c'est la crise, et puis cette dette... Aussi, le PS ne votera pas la règle d'or, mais il l'appliquera !

D'ailleurs, "les marchés" peuvent compter sur le retour de DSK pour maintenir le PS dans l'orthodoxie néo-libérale...

Commentaires

1. Le mardi 23 août 2011, 12:06 par Annie

tu connais http://www.gauchiste-contrariant.fr... il est aussi obsédé/intéréssé par le dimanche http://www.gauchiste-contrariant.fr...
l'horreur dsk est de retour… pour l'instant ils changent pas les primaires mais on va l'entendre et là ça va être dur dur, les gens le prenne pour tout ce qu'il est pas. Quoique je me demande si cette histoire de sexe pourrait pas le déconsiderer chez ceux justement qui avaient un faible pour lui (les conformistes jeunes et vieux)

2. Le mardi 23 août 2011, 12:17 par Annie

info (tu es un bon lieu pour le faire savoir) : je ne vais commenter que les blogs qui laissent une trace sur mon blog.

3. Le mardi 23 août 2011, 15:58 par oem software

Simple but admirable content. Wonderful posts! Great stuff, just great!

4. Le mardi 23 août 2011, 19:14 par des pas perdus

Merci pour le lien Annie.

5. Le mercredi 24 août 2011, 10:34 par intox2007

coucou , tu peux régler ton antispam par ce que "oem software" enfin bon voilà quoi.

Tu peux aussi rajouter que Valls a enfin craqué son sac, il est pour la TVA sociale (hier sur la télé plate) , comme si me retirer 3% de pouvoir d'achat ( soit en gros 15€ mensuels) allait sauver les entreprises. On se demande où ils vivent.

6. Le mercredi 24 août 2011, 14:12 par des pas perdus

Chacun ses idées, je suis bien entendu opposé à cette mesure. Mais ce qui m'étonne de plus en plus, c'est l'incohérence idéologique qui fait que des socialistes comme Valls peuvent revendiquer la tva sociale... Ils seraient au pouvoir, on pourrait comprendre certaines erreurs, mais dans l'opposition, ils ont tout leur temps pour réfléchir, mesurer l'impact de leurs propositions...