Ça va... J'ai compris

un léger décalage...

Billet

Le chargé de la fiscalité dans l'équipe de campagne de François Hollande, J. Cahuzac a prévenu Jean-Luc Mélenchon...

Le programme de Hollande n’est pas négociable :

« Si Jean-Luc Mélenchon était au second tour, (…) il serait normal que ceux qui souhaitent la défaite de Nicolas Sarkozy se rallient à lui (...) Et on lui demanderait de négocier son programme, qu'il le refuserait. Et bien François Hollande est dans la même position. (...) La majorité présidentielle se constitue à ce moment-là par le soutien à un candidat et l’adoption d’un programme »

compris.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 28 mars 2012, 12:59 par intox2007

Dis moi si Meluche est au 2nd tour : on pourra négocier son projet ? Dire OK on te soutien mais on ne veut pas de ça ?

2. Le mercredi 28 mars 2012, 13:16 par babelouest

Dus-moi Intox, c'est sérieux ce que tu oses dire ? Déjà le programme de Méluche est un minimum, alors si tu veux chipoter...

3. Le mercredi 28 mars 2012, 13:43 par des pas perdus

Pour la réponse, je t'invite la passionnante interview donnée à Médiapart.

4. Le mercredi 28 mars 2012, 16:21 par Un partageux

Unité ! dit Hollande... mais autour de MOI, de MON programme, de MES choix. C'est pas très enthousiasmant et ça donne pas envie de le rejoindre. Faudra pas qu'il s'étonne de son résultat électoral.

5. Le mercredi 28 mars 2012, 16:36 par intox2007

un lien pour médiapart ?

6. Le mercredi 28 mars 2012, 16:37 par jp

de toutes façons les 2 programmes sont fondamentalement incompatibles. Celui du PS ne rompt pas avec l'europe libérale, telle qu'elle se construit.

7. Le mercredi 28 mars 2012, 16:38 par jp

le lien mediapart
http://www.mediapart.fr/journal/fra...

8. Le mercredi 28 mars 2012, 16:46 par intox2007

Hop on est jamais si bien servi que par soi même :
http://www.mediapart.fr/journal/fra...
"On verra comment tout cela va cheminer. Je ne suis pas en train de me demander comment prendre une part de marché à tel ou telle. "

Il ne prend pas de risque, aucun engagement.Et ne fixe aucun cadre. Voilà une attitude qui peut etre jugée comme pragmatique ou pas, ça dépend du point de vue.
Et sinon c'est different de ce que certains militants FG disent : on ne parlera pas avec le PS après le premier tour , si on n(est pas au 2nd et puis si Sarkozy est réélu on s'en fout.

9. Le mercredi 28 mars 2012, 17:44 par des pas perdus

Salut Hubert, oui il est lamentable.

Intox 2007, il ne faut pas généraliser l'opinion de certains militants. J'en connais en effet qui ne veulent plus voter PS.

10. Le mercredi 28 mars 2012, 17:47 par des pas perdus

Babelouest, L'Humain d'abord trace les grandes lignes.

Merci JP

11. Le mercredi 28 mars 2012, 17:55 par Guy Liguili

En tout cas, une chose est claire. Si les électeurs du Front de Gauche ne voteront pas Sarkozy il va falloir, dans l'optique où le Batave Volant est présent au second tour, que le PS nous fasse la danse des sept voiles s'il veut nos voix parce que, vu du 28 Mars, ce n'est vraiment pas du tout acquis.

12. Le mercredi 28 mars 2012, 18:51 par babelouest

DPP, je suis d'accord. On n'enferme pas 5 ans de politique dans un fascicule.

13. Le mercredi 28 mars 2012, 20:03 par des pas perdus

Bien d'accord Guy Liguili.

Babelouest, quelques pages de com...

14. Le jeudi 29 mars 2012, 06:28 par patrick

Je retiendrai de Mélenchon le fameux orateur qu'il est, la puissance de sa verve, son invective sincère contre les dominants, hélas, la réalité au lendemain du 2nd tour sera tout autre, la grisaille replombera les perspectives heureuses d'un printemps qui ne vient pas ou plus pour les démunis, les pauvres, les sans-grades. L'objectif, s'il faut être raisonnable, n'est-il a minima d'éviter de reconduire la puanteur de l'équipe sarkozy? souvent je me pose une question toute simple : pourquoi dans un pays, un continent, celui de la vieille europe, pourquoi, quand tous les ferments de la révolution sont rassemblés, pourquoi tout celà n'explose-t-il pas? et ne me faites pas croire qu'on attend de hollande des lendemains qui chantent.

15. Le jeudi 29 mars 2012, 10:46 par des pas perdus

L'un n'empêche pas l'autre Patrick, et avec un peu de chance, Mélenchon sera au second tour. C'est le seul qui propose la relance sociale et qui conteste le remboursement de la dette.

16. Le jeudi 29 mars 2012, 22:00 par mira

a croire en des lendemains qui chantent avec Mélenchon ...

On va se retrouver le bec dans l'eau avec Sarcom le 6 mai !

Peu pour se poser la question : pourquoi Méluche est tant relayé par TV, radio, journaux ? A votre avis ...

S'il n'y a pas réveil pour qu'Hollande passe le premier et que ça lui donne de l'élan c'est cuit !

Prêts à une autre couche de 5 ans de Sarcom ? Avez-vous conscience de ce qu'ils font en ce moment : mise en scène à Toulouse pendant 30H sans temps compté pour conditionner les gogos... Puis Président protecteur ( Beurk l'infantilisme) pour finir par la Xénophobie et le racisme, même pire la peine de mort direct pour les assassins puisque qu'il n'y a pas à juger qu'il aurait du être vivant.

Personne pour réagir au front de G devant le " dégénéré" anti-humaniste de Mélenchon je suis dépitée...

Si Hollande a des chances de dépasser NS, je voterai Poutou sinon direct anti NS !!! faut savoir ce qu'on veut ....

17. Le jeudi 29 mars 2012, 22:12 par M

Putain, je suis dégoutée :

en allant sur nombre de sites gauchistes, je me rend compte que certains croient à la victoire de Mélenchon, c'est grave !

Savez-vous que la France est à droite et qu'en ce moment par crainte de Mélenchon les Bayrou repartent sur NS alors qu'avant ils étaient plutôt pour Hollande !

Du grand n'importe quoi ! aussi cons à gauche qu'à droite finalement ...

Avec 40 pour la gauche et 60 à droite, on va gagner avec Mélenchon et tous les électeurs de Bayrou vont voter Mélenchon.

Tant de bêtise m'effraie ! Je suis à gauche gauche mais je vois dans ma famille comment les gens fonctionnent : ils ont peur des idées radicales ...

Donc il faudrait que le PS gagne et qu'après la d'accord, on pulse à gauche ( avec les filoche etc au PS pourqouoi pas ?) mais pas avant !

et après la victoire, l'insurrection civique oui , la Belle lutte plus facile à réaliser que sous la droite ( vous avez vu our les retraites comment nous avons été traités).

Si NS repasse à cause sa stratégie raciste et l'affaire Toulouse + Mélenchon ( à qui ils prévoient faire une statue s'il monte ...) , pour moi les manifs terminées ... J'en ai trop fait !

Vous irez marcher entre Mélenchoneurs rêveur (qui a été sans ête rebelle ministre sous DSK Jospin à a voté Masstrich , sénateur sans renverser la table du sénat )....
sans compter la franc maçonnerie machiste etc ...

et puis ... le final " dégénéré" plutôt qu'émettre des doutes...

Je n'ai rien contre lui et apprécie fortement ses idées mais si à trop voter pour lui, on réelit Sarkozy franchement !!!!!

18. Le vendredi 30 mars 2012, 07:40 par des pas perdus

Mira : vos propos sont insultants pour Mėlenchon et le Front de gauche. Remarquez nous sommes habituės. Les insultes redoublent parce que nous menaçons l'hėgėmonie du PS en dėfendant des idėes de transformation sociale. S'agissant des mėdias qui d'habitude nous censurent, je comprends que vous soyez dėpitėe mais sachez qu'ils sont contraints de respecter une certaine ėquitė des temps de parole, campagne officielle oblige. Nous ne sommes pas des gauchistes mais nous ne voulons ni de Sarko ni d'une gauche social-dėmocrate qui mène une politique de droite (Zapatero, Papandreou...)

En effet, M

19. Le vendredi 30 mars 2012, 08:56 par babelouest

On y croit on y croit on y croit
http://bab007-babelouest.blogspot.f...

20. Le vendredi 30 mars 2012, 09:59 par des pas perdus

Plus que jamais :-)

21. Le samedi 31 mars 2012, 08:17 par Bembelly

Melenchon aura une carrière présidentielle à la Bayrou...

Ne sera pas au 2nd Tour. C'est un ancien du PS qui va chercher à négocier pour ses copains des places pour les législatives. Son espace politique est celui d'Arnaud Montebourg qui ne se laissera pas faire après 2012.
La seule chance de gagner la Présidentielle c'est FH2012!
Voter Meluche, c'est courrir le risque de 5 ans de sarkozisme de plus...

VOTONS PRATIQUE: François Hollande!

(le Smic à 1700€ est une utopie en 2012).

22. Le samedi 31 mars 2012, 14:32 par des pas perdus

Tu débites l'argumentaire du PS en omettant que le programme de Hollande n'est guère différent de celui de Sarkozy ou de Bayrou en raison de sa soumission à la règle d'or.

Par ailleurs, le Front de gauche est une force collective en construction, pas une aventure individuelle à la Bayrou.

Le SMIC à 1700 euros est bien entendu impossible si on se soumet comme toute la social-démocratie à l'orthodoxie néolibérale.

Or, le Front de gauche entend changer de cadre politique par la VIème République,, la planification écologique , le revenu maximal ou la réforme de la fiscalité. On propose une politique de relance sociale et de progrès social.