la banalisation du travail dominical, une réalité sous Hollande

un léger décalage...

Billet

Evidemment, lorsque le parti socialiste était dans l'opposition à la sarkozie, ses sénateurs avaient voté la proposition de loi du Front de gauche visant à garantir « le droit au repos dominical ».

Ça c'était avant !

fermeture211012.jpg

Avant que François Hollande devienne le résident de l''Elysée et que le Ayrault de la République soit soutenu par une majorité absolue de députés socialistes et environnementalistes.

Parce qu'aujourd'hui, rien n'a changé.

Le travail dominical perdure et se banalise comme le prouvent la mobilisation en Bretagne des petits commerçants, des salariés et de leurs organisations à Lamballe et une fois de plus à Fougères contre l'ouverture d'un supermarché Carrefour :

« Nous demandons aux clients de Carrefour Market de prendre conscience que venir le dimanche, en plus de priver les salariés d’une vie familiale et sociale, ne crée aucun emploi et tue à petit feu le petit commerce dans les bourgs et les centres-villes. »

Et la section locale du PS de soutenir la mobilisation :

« le repos dominical est un élément primordial de cohésion sociale. Il doit être la règle pour tous les salariés. »

On ne saurait mieux dire... On conseille à cette section du PS d'exiger des députés socialistes de voter dans les mêmes termes qu'au Sénat la proposition de loi précitée et au gouvernement un décret d'application...

Alors camarades socialistes, qu'attendez-vous ?

fermeture21102012.jpg

Commentaires

1. Le mardi 23 octobre 2012, 21:50 par leunamme

Moi, je serais les militants du PS, je militerai désormais dans une organisation qui défende vraiment mes idées : le Front de gauche !

2. Le mercredi 24 octobre 2012, 08:12 par des pas perdus

ça vient mais trop doucement...

3. Le jeudi 25 octobre 2012, 15:58 par Lou

Que veux-tu, des pas, un second hommage ? encore une étude de tes images ?
Bon, la première, je prends, comme on dit à la Bourse, même si je ne déchiffre pas bien le personnage au vélo, et n'y-a-til pas une seconde personne ?
Cela, en agrandissant ton cliché x4.
Perce que tes photos sont d'une très bonne définition.
Je connais l'appareil, il est dans le fichier, hé hé ! Je suis plutôt Leica et Nikon (pour la couleur) mais je n'en fais plus grand-chose depuis... je ne sais plus.
Toujours est-il qu'en parlant de f11, ce qui implique une vitesse de 1/125e ou 1/250e en ISO 125 et entraîne une belle profondeur de champ, je n'ai pas dû tomber loin.

4. Le jeudi 25 octobre 2012, 18:05 par des pas perdus

la 2de personne est sans doute derrière les vitres...

L'image vient d'un Canon G10.