Femmes

un léger décalage...

Billet

Quelques représentations de femmes prises sur le vif dans nos rues.

girl3.jpg

Ce samedi, le choix des images a été influencé par les déclarations de Carla Bruni.

girl.jpg

Cette chanteuse maudite a affirmé :

girl1.jpg

« On n’a pas besoin d’être féministes dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise. »

girl7.jpg

Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa sortie médiatique

girl4.jpg

n'a pas laissé insensible la blogosphère :

girl5.jpg

Le cri du peuple

girl6.jpg

Dom B

girl2.jpg

La twittosphère

girl8.jpg

Elle aurait dû s'informer en regardant le clip des Effronté-e-s...

girl9.jpg

Cette artiste confidentielle est revenue sur ses propos maladroits.

girla.jpg.jpg

Finalement, elle a créé bien involontairement le buzz sur le féminisme...

girlb.jpg

Commentaires

1. Le samedi 1 décembre 2012, 17:38 par Lou

Une fois de plus, tes photographies sont excellentes.
La première (première peinture) vient d'Edvard Munch.

Toutefois, Des pas, je dois te rectifier, encore une faute d'orthographe !
Quand tu fais dire à Carla Bruni qu'elle a ouvert la brèche pour être première dame, il faut deux autres lettres à la place de "rè".
Impitoyable.

Je n'ai rien dit sur le "budget", c'est trop technique pour moi, mais j'ai apprécié le commentaire, légèrement crypté, de BAB. Oui, bonnes questions !

2. Le samedi 1 décembre 2012, 18:27 par babelouest

Salut DPP, salut Lou...
Ces histoires contre les femmes qui veulent être respectées ! Je connais une dame très respectable, qui avait autrefois aidé ma fille à combler ses failles en orthographe. Elle avait participé bénévolement aux soirées du Puy du Fou. Or, elle avait des convictions très sociales et très égalitaires : sans que jamais cela ne soit évoqué elle a compris qu'elle avait été écartée directement par le type que j'avais connu un peu au lycée (catho), et qui fut un président du conseil général de Vendée très médiatique.

Tous égaux en droits, tous différents !

3. Le dimanche 2 décembre 2012, 07:07 par babelouest

@ Lou
Oui, j'en ai vus, des hommes en bleu, en repartant de la Vache Rit en direction de la Paquelais (j'avais apporté des chaussettes)

4. Le dimanche 2 décembre 2012, 14:10 par des pas perdus

Lou, merci pour la précision. Sinon, je ne fais pas dire, j'ai copier-coller ce qu'elle a dit...

5. Le dimanche 2 décembre 2012, 17:41 par Lou

Ainsi, BAB, tu as usé tes fonds de culottes sur les mêmes bancs que Phiphi ? Il me semble que tu en avais déjà parlé. Je t'avais dit de ne pas critiquer le fou du Puy, parce que :
1/ Il a eu (il a ?) un cancer du nez, ce qui doit être grave, quand on voit le nez (à la Cyrano).
2/ Il était le seul pas trop morose à venir sur un plateau de télévision avec le dernier gadget (soutien-gorge, il l'a fait une fois) made in China, acheté à la supérette à côté de chez lui.

Des pas, j'apprécie que tu aies apprécié : - )
Je prépare un dictionnaire 'carla-français', à paraître en même temps que son opus 5 - si le 4 a été édité et s'il s'est vendu au-delà des quelques milliers de militants UMP.
Comme je suis toujours objectif (je sais, ça ne fait plus rire), je dois dire que j'ai bien aimé son premier album (elle rescapait de Raphaël (le philosophe, pas l'artiste de génie), et mieux encore le second : textes bien choisis de grands poètes anglais, composition musicale discrète, bien.
Ensuite, ça s'est gâté. Nous avons rompu après 'Dolce Francia' (que j'ai capturé, publié chez moi, qui a été interdit mais qu'on trouve à nouveau sur la Toile).

6. Le dimanche 2 décembre 2012, 18:06 par Lou

Des nations affolées, mourant de peur devant une nature qui se déchaîne, des malheurs survenant sur le monde… Notre temps est témoin, non seulement des tornades, des tsunamis, sans compter les sécheresses, les inondations, où l’homme porte sans doute une part de responsabilité, qui est plus évidente encore dans ces fléaux qui portent nom de misère, violence, guerre.
Pour que l’homme, loin de devenir un loup pour l’homme, un prédateur, un dominateur, un exploiteur, expérimente sa vraie grandeur en servant ses frères par-delà tout ce qui nous fascine : « savoir, pouvoir, avoir ».
Face à la sinistrose, au fatalisme, à la résignation : être des hommes debout, à nous lever, nous réveiller. Nous le savons bien : il n’y a pas de victoire sans combat, sans investissement, sur tous les chantiers où se joue l’avenir de l’homme et du monde. Et nous mesurons que les changements structurels de vie en société supposent le changement profond de nos mentalités, la révolution en nous-mêmes. N’est-il pas vrai que le vieux monde de domination, d’exploitation habite partiellement notre cœur. Il nous faudra toujours nous faire violence à nous-mêmes. Le redressement du monde passe par le refus de nous refermer, de nous recroqueviller sur nous-mêmes, de nous résigner.
Renversez les puissants de leur trône, élevez les humbles, comblez de biens les affamés, renvoyez les riches les mains vides.
En regardant les branches des arbres, ne nous laissons pas impressionner de ce qu’elles perdent leurs feuilles jaunies, mais de ce que la sève qui les habite fera surgir les jeunes bourgeons au-delà de l’hiver.

Le premier, la première qui dit que ce n'est pas de Lou et qui donne la source a gagné ... un pompon, pour rejouer dimanche prochain.

7. Le lundi 3 décembre 2012, 00:09 par babelouest

A vue de nez, Saül de Tarse. Lettre aux..... ? Je ne vais pas les feuilleter toutes.

8. Le lundi 3 décembre 2012, 18:05 par des pas perdus

Je donne ma démission !

9. Le mardi 4 décembre 2012, 11:00 par Lou

Pas loin, BAB. Il faut relire l'évangile de Luc.

Des pas ! Ne pas se résigner, c'est dit, non !

C'était l'homélie de la messe au premier dimanche de l'avent par le père Mélenchon, un Belge, une fois (à Soignies).

10. Le mardi 4 décembre 2012, 11:01 par Lou

- Aujourd'hui, vous pouvez échanger votre baril d'UMP contre deux barils d'UMP.
- Kate est enceinte. Ouf ! l'avenir de la planète est assuré.

11. Le mardi 4 décembre 2012, 17:20 par des pas perdus

Lou, tu es le messager des bonnes nouvelles...