Les délires du blogueur de gouvernement

un léger décalage...

Billet

Les temps sont durs pour le blogueur de gouvernement qui avale bien des couleuvres tout en soutenant inconditionnellement la politique de François Hollande.

ordre.jpg

Le blogueur du gouvernement a tendance à devenir parano, attaqué de toutes parts, sur sa droite et sur sa gauche, et même sur sa rose !

Évidemment, répondre à la droite tient du jeu d'enfant et même bon enfant, le blogueur de gouvernement est dans son élément.

Répondre à la gôche du PS ? Il s'abstient même si les critiques des militants marginaux du PS ressemblent beaucoup à celles du Front de gauche...

Aussi, le blogueur de gouvernement abandonne toute retenue, toute argumentation construite et honnête quand il s'agit du Front de gauche .

Dans un billet intitulé Jean-Luc Malichon, le blogueur de gouvernement essaie de démonter la prise de position de Mélenchon sur le Mali en utilisant divers procédés (citations tronquées, procès d'intention, interprétations orientées) qui auraient été qualifiés de staliniens à une autre époque. Après ce billet d'anthologie, les commentateurs ont encensé l'auteur, sauf un ou deux.

A ces rares malotrus qui ont osé émettre un doute, voire une critique très mesurée comme le fit Cui cui fit l'Oiseau, le blogueur de gouvernement répond ceci du haut de sa suffisance :

jegoun.jpg

Une réponse sans appel et définitive en forme de leçon politique qu'il est bon d'analyser succinctement :

  • taper sur le PS --> le blogueur de gouvernement veut que toute la gauche soutienne le gouvernement et l'action de Hollande? Aveuglément ? Il tolère les partis de gauche autres que le PS à condition qu'ils restent dociles et non critiques : belle conception de la démocratie. A noter le choix du verbe "taper" en lieu et place de critiquer... Et ce cri du coeur : arrête.
  • renvoyer les électeurs vers l'extrême droite --> le blogueur de gouvernement pense que si le Front de gauche encensait la politique de droite du gouvernement, les électeurs n'iraient pas au FN ? Il doit prendre les électeurs pour des cons... A priori, si des électeurs d'Hollande votent FN c'est probablement parce que la politique du couple Ayrault-Hollande n'améliore en rien leurs conditions de vie et leur avenir : simple hypothèse...
  • propriétaires des voix --> le blogueur de gouvernement aurait du écrire que nulle formation politique n'est propriétaire des voix qu'elle a recueillie aux précédentes élections, et qu'un élu ne doit pas oublier ni trahir ses électeurs et les formations politiques qui ont permis son élection... D'ailleurs, le blogueur de gouvernement devrait se pencher sur le naufrage du PASOK, le parti socialiste grec dont l'ancien 1er ministre mena une politique austéritaire. Un Papandreou qui a pourtant été reconduit dans ses fonctions de président de l'Internationale Socialiste !

egalite.jpg

  • le seul but de Mélenchon : taper sur le PS sans argumenter --> le blogueur de gouvernement devrait se documenter au lieu d'affabuler, par exemple en lisant régulièrement le susnommé et les blogcheviks. Il saurait pourquoi le Front de gauche soutient rarement le PS et le gouvernement... Et puis, il oublie opportunément que le Front de gauche défend le mariage pour tous...
  • Au moins Marine Le Pen... --> le blogueur de gouvernement conclut en évoquant la responsable du FN en des termes quasiment élogieux ... pour dénigrer le Front de gauche. Un procédé qui a été utilisé par les médias proches du PS comme le NouvelObs, Libération ou Le Monde durant la campagne présidentielle... La leçon a été retenue, le blogueur de gouvernement parle le Huchon dans le texte !

Bref, le blogueur de gouvernement fait son job : défendre à tout prix la politique social-libérale du gouvernement Ayrault et le néo-colonialisme de Hollande qui combat les islamistes au Mali mais qui les soutient en Syrie. Un soutien inconditionnel n'est pas exempt de mauvaise foi et d'incohérence...

hollande_tscg_liberte_de_conscience.jpg

Commentaires

1. Le lundi 21 janvier 2013, 20:24 par celeste

"Au moins Marine Le Pen"...les petites phrases qui en disent long...
Beau décryptage et nécessaire aussi!

2. Le lundi 21 janvier 2013, 20:25 par Nicolas

Prends tes cachets...

3. Le lundi 21 janvier 2013, 20:26 par celeste

"Au moins Marine Le Pen" ah! ah! ah! Les petites phrases qui en disent long...
Beau décryptage, nécessaire aussi!

4. Le lundi 21 janvier 2013, 20:32 par GdeC

Voilà qui entre étrangement en cohérence avec le billet que J'ai fais aujourd’hui... Vais aller te rajouter en fin de billet, moi....

5. Le lundi 21 janvier 2013, 20:40 par JS

Revenons à cette phrase: "défendre à tout prix la politique social-libérale du gouvernement Ayrault et le néo-colonialisme de Hollande qui combat les islamistes au Mali mais qui les soutient en Syrie.".
1° Oui, la politique de Hollande est à critiquer.
2° Par contre, parler de politique néo-colonialiste est insultant. Insultant pour les Maliens qui ont demandé l'aide de la France. Donc raisonnons comme vous: si le Mali est attaqué et qu'on l'aide, c'est du néo-colonialisme. Pourquoi? Parce que c'est une ancienne colonie française. Mais imaginons qu'un pays européen soit en danger, est-ce du néo-colonialisme? Donc pour les ancienne colonies, on devrait selon vous agir d'une autre manière?

  3° Autre idées étrange, l'idée que CNS (Coalition Nationale Syrienne) serait islamiste. Cette coalition n'est pas islamiste puisque c'est une coalition qui regroupe toutes les tendances de l'opposition syrienne. Cette idée vient de Riad Seif qui est aussi islamiste que Depardieu est humaniste. Riad Seif, je ne sais quelle est sa politique, mais en tout cas, c'est quelqu'un de tolérant, qui a eu la sotise de dire que les islamistes en Syrie sont modérés, mais qui ne les rejoint pas. C'est quelqu'un qui a voyagé, qui a défendu la diversité des peuples, des religions. Qu'est ce que j'en sais, me direz vous: c'est mon oncle. Reconnaitre le CSN, c'est dire que ce gouvernement est légitime, donc affaiblir Bashar al Assad. Ce procédé reconnu juridiquement fut employé par Churchil en 40, en opposition à Pétain pour soutenir De Gaulle. Au Mali, nous sommes dans une autre posture, avec un ennemi extérieur au gouvernement en place et qui met en danger tout le Mali. 
  Vous voyez bien que dans votre critique, vous n'êtes pas mesuré. Ce qu'on vous reproche, c'est de chercher le moindre prétexte pour critiquer Hollande.
6. Le lundi 21 janvier 2013, 20:41 par JS

3° Autre idée étrange, l'idée que CNS (Coalition Nationale Syrienne) serait islamiste. Cette coalition n'est pas islamiste puisque c'est une coalition qui regroupe toutes les tendances de l'opposition syrienne. Cette idée vient de Riad Seif qui est aussi islamiste que Depardieu est humaniste. Riad Seif, je ne sais quelle est sa politique, mais en tout cas, c'est quelqu'un de tolérant, qui a eu la sotise de dire que les islamistes en Syrie sont modérés, mais qui ne les rejoint pas. C'est quelqu'un qui a voyagé, qui a défendu la diversité des peuples, des religions. Qu'est ce que j'en sais, me direz vous: c'est mon oncle. Reconnaitre le CSN, c'est dire que ce gouvernement est légitime, donc affaiblir Bashar al Assad. Ce procédé reconnu juridiquement fut employé par Churchil en 40, en opposition à Pétain pour soutenir De Gaulle. Au Mali, nous sommes dans une autre posture, avec un ennemi extérieur au gouvernement en place et qui met en danger tout le Mali.

  Vous voyez bien que dans votre critique, vous n'êtes pas mesuré. Ce qu'on vous reproche, c'est de chercher le moindre prétexte pour critiquer Hollande.
7. Le lundi 21 janvier 2013, 20:42 par JS

3° Autre idées étrange, l'idée que CNS (Coalition Nationale Syrienne) serait islamiste. Cette coalition n'est pas islamiste puisque c'est une coalition qui regroupe toutes les tendances de l'opposition syrienne. Cette idée vient de Riad Seif qui est aussi islamiste que Depardieu est humaniste. Riad Seif, je ne sais quelle est sa politique, mais en tout cas, c'est quelqu'un de tolérant, qui a eu la sotise de dire que les islamistes en Syrie sont modérés, mais qui ne les rejoint pas. C'est quelqu'un qui a voyagé, qui a défendu la diversité des peuples, des religions. Qu'est ce que j'en sais, me direz vous: c'est mon oncle. Reconnaitre le CSN, c'est dire que ce gouvernement est légitime, donc affaiblir Bashar al Assad. Ce procédé reconnu juridiquement fut employé par Churchil en 40, en opposition à Pétain pour soutenir De Gaulle. Au Mali, nous sommes dans une autre posture, avec un ennemi extérieur au gouvernement en place et qui met en danger tout le Mali.

  Vous voyez bien que dans votre critique, vous n'êtes pas mesuré. Ce qu'on vous reproche, c'est de chercher le moindre prétexte pour critiquer Hollande.
8. Le lundi 21 janvier 2013, 20:58 par celeste

"Au moins Marine Le Pen..." Ah les petites phrases qui en disent long!
Beau décryptage, nécessaire aussi

9. Le lundi 21 janvier 2013, 21:21 par antennerelais

Lorsque l'on fait de la critique de média (le blog de @jegoun en est un) il faut travailler sur pièces : donner des preuves de ce que l'on avance.

Tu écris : "divers procédés (citations tronquées, procès d'intention, interprétations orientées)"

Ceci sans donner UN SEUL exemple. C'était pourtant pas compliqué : par exemple citation originale, puis celle "tronquée" par le malfaisant @jegoun qui aurait ainsi été démasqué sans discussion.

PS. Finalement tu fais les 2/3 de ton billet sur un simple com de @jegoun (le truc en jaune). Or on sait que dans ses coms @jegoun se lâche, peut raconter + ou - n'importe quoi, en tous cas est beaucoup moins scrupuleux que dans les billets qu'il travaille, comme celui auquel faisait suite son com (billet à propos duquel tu n'auras fourni à tes lecteurs que de l'incantation). Pas bien...

10. Le lundi 21 janvier 2013, 21:33 par joel

T'es pas assez sévére avec ces carpettes , qui ont perdu tout esprit critique !

De plus ils sont de mauvaise foi ! j'ai vu le pauvre argumentaire de ce nanar , il s'est pas foulé la rate ! et ce qu'il disait à propos de super-no ! honteux , dégueulasse ! ils ne reculent devant rien pour tenter de discréditer tous ceux qui veulent rester un tantinet objectifs !

tu as été visé aussi, dans un article précedent , de cette andouille ( après tout ) .. On est tous des suiveurs de Mélenchon ! Bein que non ! moi, j'ai pris position sur cette guerre , avant Mélenchon ! le samedi même !

Dire que GdC a été leur rendre visite dans leur repaire ! j'en reviens toujours pas ! Ca devait puer le fromage super-moisi , plein d'asticots ! :-)

11. Le lundi 21 janvier 2013, 21:52 par Pensez BiBi

Pourquoi s'étonner ?

Comment pourraient-ils ne pas être suivistes ? Ce genre de blogueur - dès que tu t'avances pour la discussion - il te renvoie aux Procès (un de leurs mots préférés) de Staline.

Quand ce n'est pas le mot "Procès", c'est la litanie des gros mots (j'ai eu droit à "andouille", "connard" et en choeur SVP avec ce Monsieur DG qui se pique d'être un auteur, fada de Renaud Camus et autres imposteurs).

Bref, l'indifférence : la meilleure arme de Destruction massive. :-)

12. Le lundi 21 janvier 2013, 22:20 par Juan

Cool cool zen zen, comme diraient les Guignols. Il n'y a qu'une question à se poser, chez toi, comme chez moi ou chez Nicolas: voulons nous échanger malgré nos désaccords ? Mélenchon ou Hollande peuvent supporter des billets sarcastiques de nos parts respectives sans avoir besoin de ces défenses.

13. Le lundi 21 janvier 2013, 23:27 par antennerelais

Un inconvénient de bloquer toute la soirée les commentaires critiques, en ne laissait passer que les favorables, est que les commentateurs ne peuvent causer entre eux.

14. Le lundi 21 janvier 2013, 23:35 par joel

@ Juan, c'est plutôt à l'andouille à la biére, que tu devrais poser la question :-)
Impossible d'aller sur son blog , sans être victime de leur condescendance ..

Ces donneurs de leçons, dont l'andouille ne voit pas l'utilité d'un syndicat ! :-)

15. Le mardi 22 janvier 2013, 02:28 par Laffreux

Me concernant, il en est arrivé à aller planquer une de ses insultes favorites, tant que ridicule ("andouille"), sur l'un de ses nombreux blogs, après un échange chez Cui-Cui.

C'est "affectueux" dit-il...

Et de me traiter de "guignol" parce que j'ai eu le culot d'aller le débusquer chez lui à ce sujet.

Je veux bien tenter de débattre sereinement mais y a des limites.
Le niveau de la cour de récré en est une.
Pitoyable.

Absolument certain que le courageux Nicolas reviendra ici, après avoir couiné à la censure sur Twitter, je m'apprête à y subir ces foudres.

Survivrais-je?
Serais-je "délationné" à mon tour sur les réseaux sociaux?

Le pire, finalement, c'est que le gus finit par me plonger dans un truc aussi merdeux que le sien.

J'arrête là, tiens.

Il était juste devenu nécessaire de le dire, depuis le temps que ca dure:

Ras le c... de ces coquelets de clavier qui jouent les victimes en balançant des insultes digne d'un élève de CP, parce qu'on a eu l'outrecuidance de penser que leurs analyses peinent à être du même niveau.

16. Le mardi 22 janvier 2013, 04:15 par babelouest

Pour avoir accompagné GdC dans leur antre, je peux témoigner : pour certains la "langue verte" est absolument naturelle, et peut-être sans penser à mal. Un peu comme un Toulousain que j'ai connu pendant mon temps d'armée, et qui jovialement abordait le capitaine "Eh connnnn!...." sans s'attirer de sanctions.

Je ne reprocherai qu'une chose à Mélenchon en politique extérieure : avoir par exemple soutenu ce qui s'est passé en Libye, alors que c'était tout autant une manœuvre des "pays du Nord" comme je les appelle, qu'en Irak. Sans doute était-il mal renseigné.

En revanche, mon opinion sur Hollande n'est pas un secret. Depuis bien avant son élection. A propos, on ne parle plus des "éléphants" : les pauvres bêtes ont-elles rejoint leur cimetière où l'on "ivoire" rien ?

Salut à tout le monde !

17. Le mardi 22 janvier 2013, 06:50 par des pas perdus

Céleste : c'est une belle perle, en même temps, elle soutient l'intervention.

Nicolas : je n'oublie pas ;-)

GdeC : je l'ai lu et l'ai twitté mais j'ai mis un autre de tes billets en lien.

Juan : je ne défends personne et surtout pas Mélenchon qui n'a pas besoin de moi. Je défends mes convictions. Avec ou sans humour et ironie sans pour autant tomber dans le procès d'intention, style le FDG ne fait "que taper", ce qui est faux et méprisant.

Laffreux : Pas faux, tu devrais écrire un billet là-dessus ;-)

JS : s'agissant du Mali ou de la Syrie, vous êtes du côté du bien. L'opposition en Syrie est pluraliste et démocratique. S'il y a quelques islamistes soutenus par l'Arabie saoudite ou le Qatar ou les USA, c'est un pur hasard... Un peu comme en Libye. A ce sujet, j'ai écrit un billet : "de guerre lasse".

antennerelais : je cite un billet, c'est ensuite simple pour l'internaute de trouver des exemples. Le billet lui-même en porte la marque... Lis déjà les paragraphes 2 et 3. Sinon, j'ai pris ce comm (capture d'écran) parce que c'est un bon condensé...

Joel : chacun est libre de soutenir et de critiquer qui il veut, mais au moins avec des arguments, non ?

Pensez BiBi : je suis pour le dialogue, j'ai déjà vu des gens évoluer ;-)

Babelouest : je suis d'accord, la langue verte ne me dérange pas.

18. Le mardi 22 janvier 2013, 08:49 par Lutopick

Merci pour ce décryptage, DPP.
Et les détracteurs, si Jean-Luc Mélenchon cherchait le moindre prétexte pour "frapper" sur Hollande, il n'aurait pas tenté de ménager Jean-Marc Ayrault comme il l'a fait lors du débat télévisé (et même après).
Vous est-il si difficile de reconnaître que vous avez été floués? Au point de préférer persister dans votre erreur? Et de remettre en cause vos propres idées? Celles que vous souteniez avant l'élection, et sur lesquelles le PS a été élu, les mêmes qui aujourd'hui sont introuvables dans l'action gouvernemental. Vous savez?... les valeurs de Gauche!

19. Le mardi 22 janvier 2013, 09:01 par Lutopick

Oh pardon! C'est Cahuzac!! ;o)

20. Le mardi 22 janvier 2013, 11:39 par Gabale

A titre personnel, je ne me sens absolument pas floué par François Hollande en faveur duquel j’ai voté. Et je n’évalue pas la gauche à l’aune d’un Front qui s’en réclame. Le problème de l’extrême gauche, c’est sa propension à considérer que tout doit graviter autour d’elle. C’est d’ailleurs amusant de la voir s’épuiser à décréter qui est de gauche et qui ne l’est pas alors que chacun sait qu'elle est en réalité la meilleure alliée de la droite puisqu'elle souhaite l'échec du gouvernement socialiste.

21. Le mardi 22 janvier 2013, 11:56 par jacques garreau

Ne jamais preter de vertus ordinaires aux dirigeants et ne jamais chercher des valeurs humaines aux hommes de pouvoir.. Amis socialistes rendez vous en 2014 pour une bonne branlée...

22. Le mardi 22 janvier 2013, 13:01 par le journal de personne

Andouille quitte Gribouille

http://www.lejournaldepersonne.com/...
Gribouille s’aperçut qu’il pleuvait des cordes
Et se jeta à l’eau pour pas qu’elle se mouille
L’andouille aurait pu utiliser les cordes pour se pendre
Parce que sa vie n’est plus qu’une suite d’embrouilles
Au nom de la Rose, elle a voté pour la gauche, gribouille
Ne sachant pas que le nom, nomme le nouvel ordre mondial
Donc pas de roses pour gribouille… juste une petite cirrhose de Foi
La Foi qui ment quand elle dit qu’elle se débrouille
Gribouille croyait dur comme fer que la rose allait détendre l’atmosphère
Mais les riches restent libres et les pauvres partout dans les fers
La rose s’autorise tout, y compris les plus sordides magouilles
Sous prétexte de défendre la cause elle remet ses propres électeurs en cause !

Elle change toutes les ampoules et garde les douilles
La droite était gauchère, cette gauche est droitière et cachotière
Elle pense agit et réagit sous couvert de servir ceux dont elle se sert
Elle envoie son ministre des affaires étrangères faire la guerre
Son ministre de l’intérieur, laver encore plus blanc que jadis et naguère
Son ministre des finances, chercher à faire des affaires

Gribouille tu crois vraiment qu’on va te débarrasser de la rouille ?
Ça te chatouille… ça te grattouille… mais on ne se refait pas andouille
Gribouille reste gribouille, sous peine de rompre avec le pacte républicain
Qui stipule que la loi est la même pour tous… pour toutes les andouilles

Florange… ne me dis pas que tu y songes… ça me dérange
Que tu y crois toi aussi aux implants pour ceux qui n’ont pas de couilles
Je te le dis Gribouille… ça sera pire qu’avant et encore pire devant

Parce que la rose est morte… vive la sclérose!

Gribouille est partout avec une arme à la main
À tirer de sang froid…
Sur tous ceux qui n’ont pas assez d’argent pour songer au lendemain…

23. Le mardi 22 janvier 2013, 17:18 par babelouest

En guise de bras, cette Gribouille
N'a que des nouilles qui lui pendouillent
Et quant à ses jambes en saucisses
Elle n'osait exhiber les cuisses

"Morbleu, puisqu'ainsi tu pars en Suisse
Laisse à tous les citoyens sans peau lisse
Le bénéfice que la police a découvert
Derrière un grand lit posé en travers."

C'est ainsi que les blogueurs au cœur fier
Se dressent tout debout devant leur bière
Et chantent en chœur l'hymne du vieux Pottier
Et d'autres chants révolutionnaires.

24. Le mardi 22 janvier 2013, 18:43 par des pas perdus

Tu as raison Lutopick, on ne critique que la politique, pas les hommes...

Jacques Garreau : s'ils persistent dans cette voie...

Merci Le journal de personne.

25. Le mardi 22 janvier 2013, 23:16 par Bembelly

Ils sont en train de virer fous au FDG ou quoi?
Hé ho! les "Henin beaumont", on se calme, arrêtons avec cette hollondophobie!

26. Le mardi 22 janvier 2013, 23:17 par Bembelly

Ils sont en train de virer fous au FDG ou quoi?
Hé ho! les "Henin beaumont", on se calme, arrêtons avec cette hollondophobie!

27. Le mercredi 23 janvier 2013, 11:01 par babelouest

Hollandophobie ? Assumée, mon cher. Comment pourrait-il en être autrement, avec ce qu'il permet, et ce qu'il refuse ?

(ceci dit, je ne suis pas FdG)

28. Le mercredi 23 janvier 2013, 19:38 par des pas perdus

la suite au prochain billet...

29. Le vendredi 25 janvier 2013, 20:55 par Romain Blachier

Dpp: on remarque que tu ne réponds pas sur le fait que le FG ne défend pas les gens . Lucide tu es sur ce point

30. Le samedi 26 janvier 2013, 09:30 par des pas perdus

Romain,je ne comprends pas ce que tu entends sur le fait que le FDG ne défendrais pas les gens...