les ateliers du changement, c'est maintenant !

un léger décalage...

Billet

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier le texte, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

ouverture.jpg

Qu'est-ce-que les ateliers du changement ?

Le 1er secrétaire du parti socialiste l'explique lui-même :

« une série de rencontres dans toute la France. Le maître mot, ce sera le dialogue. C'est ouvert à tous les citoyens, car je veux écouter pour travailler ensemble à la France que nous voulons pour demain, co-inventer le changement en matière d'emploi, d'école, de réforme du système social... »

Hélas, dans cette substantielle interview, Harlem Désir n'a pas pu préciser que lesdits ateliers imaginés par le PS sont organisés par le MEDEF et le gouvernement.

En l'espèce, les amis de Dame Parisot fournissent la feuille de route (et, au besoin, les formulaires de licenciement) tandis que Ayrault envoie les CRS suréquipés afin que le débat et les propositions soient d'une rare pertinence et d'une compétitive efficacité.

Pour avoir davantage d'informations, demandez aux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et à la ligne Lyon-Turin, aux sidérurgistes de Florange, aux enseignants du primaire, aux travailleurs de Renault et PSA, aux ouvriers de Goodyear ou aux salariés de Sanofi qui participent à ces ateliers...

Eux savent déjà à quoi ressemble le changement en matière d'emploi, d'école, de réforme du système social...

Commentaires

1. Le lundi 11 février 2013, 12:53 par Lou

Certains commentaires (sur Codex urbanus) ne sont pas passés.
No matter.
La nouvelle, c'est que le bienheureux (je ne redonne pas le lien, on cherchera) nous quitte. Du coup, je ne suis plus "incohérent". Aïe ! Vingt-Trois est le favori à la succession.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Je vais me pendre.

2. Le lundi 11 février 2013, 17:45 par Lou

Les commentaires, même du jour, n'ont pas l'air de passer.
Tant pis, mon profond chagrin me pousse à diffuser la 'Une' de Libellus :

"Nous étions en oraison, enfin... nous déjeunions, blanc de poulet aux petits oignons, quand nous apprenons l'affreuse nouvelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

Que cela ne vous empêche pas d'écouter Daniel Humair !

http://www.libellus-libellus.fr/art... "

Sur facebook, j'ai ajouté : "Glaucops !" (Chouette !)

3. Le mercredi 13 février 2013, 21:32 par des pas perdus

Merci pour les liens... J'avais oublié de réactiver les commentaires....