Le Front national Venner la République

un léger décalage...

Billet

Comme l'ami des Echos de la gauchosphère, il nous semble intéressant de revenir sur le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame de Paris.

danslapeau.jpg

Divers commentaires et articles publiés par les médias officiels ont laissé fuiter quelques informations importantes sur ce militant historique de l'extrême droite :

Dominique Venner avait milité dans les années 1950 au sein du mouvement nostalgique du pétainisme Jeune Nation et avait été proche de l'OAS.

Cet homme dont le parcours politique de Jeune Nation à l'OAS se caractérise par la haine de la République a reçu l'hommage des plus hauts responsables du Front National :

  • Jean-Marie le Pen :

« c'est évidemment un geste de désespoir positif »

  • Son héritière, l'actuelle chef du Front national qui n'avait pas piscine :

« Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France.»

  • L'ex numéro 2 du parti, Bruno Gollnisch :

« Il a laissé un message de protestation contre la décadence de notre pays et de notre civilisation »

Ces vibrants hommages ne sont ni circonstanciels ni anecdotiques. Ils confirment que le Front national demeure un parti d'extrême droite, c'est-à-dire profondément hostile aux valeurs de la République et de la Révolution française.

En l'espèce, on aurait apprécié que ces déclarations fassent l'objet d'un autre traitement médiatique ! Le fait que le Front national salue la mémoire d'un nostalgique de Pétain qui a fricoté avec d'anciens miliciens, collaborateurs et autres fascistes antisémites, dénote la véritable nature de cette organisation.

Mais plutôt que d'informer, les médias dominants préfèrent rester évasifs sur de telles informations pour s'acharner contre le Front de gauche et dénigrer la Révolution citoyenne et la 6ème République !

NON_AU_FN.gif

Commentaires

1. Le mercredi 22 mai 2013, 19:06 par babelouest

Les médias appartiennent à la droite extrême : il est logique qu'ils saluent l'un des leurs. Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas au temps des maîtres de forges, ou dans l'immédiat avant-guerre. Différence : à l'époque ils ne contrôlaient pas tous les médias. Aujourd'hui seul Internet échappe en partie à leur emprise.

2. Le mercredi 22 mai 2013, 20:37 par des pas perdus

On en a encore la preuve...

3. Le jeudi 23 mai 2013, 17:15 par Annie

Mermet vient de passer une émission sur Jean Zay. Le mal (dénigrement par tous les médias) qui lui a été fait a été comparé avec celui fait à JLM. Mais lui, Zay a fini assassiné par la milice, espérons qu'un même sort……
pour réécouter c'est par là http://www.la-bas.org/article.php3?...

4. Le jeudi 23 mai 2013, 18:45 par des pas perdus

Merci Annie

5. Le mercredi 29 mai 2013, 08:04 par Le Prétorien

Un grand Monsieur qui appartenait à une race en voie de disparition. La canaille qui l’insulte ne lui vient ps à la cheville. eh bien oui Messieurs de l’Immonde ou d’ailleurs nous avons désormais une légende même si nous n’avons pas toujours partagé ses idées.
Qu’est-ce que l’acte de Venner ?, c’est un acte aussi extrême que lucide et conscient, qui n’a rien à voir avec les gestes maladifs, hystériques et fous auxquels nous a habitué cette époque ; cela n’a rien à voir avec le fanatisme religieux de ceux qui utilisent la hache pour semer une terreur vide de sens, rien à voir avec la colère féroce et destructrice de ceux qui tuent dans la rue avec une pioche ou encore avec le désespoir aveugle de ceux qui, victimes du système injuste et pervers dans lequel ils vivent, décident de prendre la vie de leurs propres enfants, les privant de la seule chose que personne ne pouvait toucher, la capacité d’être. ‘Alors que beaucoup d’hommes sont esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté’, a écrit Venner, montrant que son geste était un choix existentiel à regarder avec le plus grand respect, et qui le place parmi les quelques hommes encore libres de notre temps

6. Le mercredi 29 mai 2013, 19:23 par des pas perdus

Le Prétorien. Je n'ai pas qualifié ni jugé son geste. J'ai de l'admiration pour les Résistants et ceux qui sont restés fidèles à l'idéal du CNR, et je n'en ai aucune pour les nostalgiques de Vichy.