Salut les pauvres !

un léger décalage...

Billet

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé, l'émission "du côté de chez vous" diffusée chaque soir sur TF1 après le journal de 20 heures pour l'édification des masses.
Attention, bien que diffusée en prime time, cette émission peut choquer un public sensible :

slp.jpg

Bernard :

« On voulait une maison, on a cherché, cherché, on est arrivé, on s'est pris par la main ma femme et moi et on a dit c'est là, ça pouvait pas être ailleurs »

slp0.jpg

« cette maison, en fait, elle est peuplée par toutes ces toiles qui nous entourent, chaque chose que l'on regarde nous rappelle un souvenir »

slp1.jpg

« on prend des peintres qui sont en accord, en harmonie avec ce que l'on pense de la vie, et quand on entre, heu, on a l'impression de dire bonjour à tout le monde alors qu'on est seul. A table mes chéris »

slp2.jpg

Voix off :

« Bernard est critique gastronomique et fin cuisinier, il aime plus que tout faire la cuisine pour ses proches, et a ce talent de transformer les repas en moments de partage et d'amitié »

slp5.jpg

Bernard :

« c'est devenue le centre de la maison la cuisine, c'est là qu'on vit finalement »

slp4.jpg

« Moi, je ne peux pas entrer dans cette maison sans me dire : je suis bien, je suis heureux d'être là ! »

slp3.jpg

Jingle :

« Les envies prennent vie, du côté de chez vous... »

slp6.jpg

Commentaires

1. Le lundi 30 septembre 2013, 18:15 par Lou de Libellus

On a beau avoir un cœur de marbre blanc, tu pourrais nous éviter de telles images.
Je ne regarde plus souvent, pas tous les jours, la télé, mais je me souviens bien de cette émission.
1/ C'est une pub pour Leroy Merlin. Or, les maisons qui prennent vie, pas du côté de chez moi, ne sont pas construites et équipées en Leroy Merlin.
2/ Cette pub est dégueulasse de cynisme.
On peut faire des reportages sur les belles demeures, patrimoine historique ou création contemporaine, ce n'est pas l'art qui est en cause. On vend du "classe moyennen" à crédit sur appel d'un luxe, plus répandu qu'on ne le pense mais qui n'est pas l'apanage de la majorité des gens.

2. Le lundi 30 septembre 2013, 22:21 par Un partageux

Si tu te mets à me piquer mon fond de commerce, de quoi que je vais causer, moi ? ;o)

Pour redevenir sérieux, et même si ça ne va pas reloger nos sans-logis, ça se confirme. L'effondrement des prix de l'immobilier en dehors de l'Ile-de-France, de la côte d'Azur et d'une dizaine de grosses métropoles régionales. Et ça tombe sévère. Un réseau national a annoncé que ses transactions (en augmentation) connaissaient une baisse moyenne des prix d'un peu plus de 10% pour le premier semestre. Chez moi on table sur une baisse moyenne de 20% depuis le début de l'année. Je connais une grosse maison bourgeoise qui a commencé à 450 000 et est maintenant affichée à... 249 000 !

Côté loyer, ça tombe bien aussi. Les appartements qui se louaient 550 euros ne trouvent plus preneur au dessus de 400 euros mensuels. Quand le proprio a laissé son appart vide suffisamment longtemps pour se fader une belle somme de charges de copropriété, ça le rend vachement sensible à une offre raisonnable. Un conseil : Négociez comme des malades, ça marche (assez souvent) !

3. Le mardi 1 octobre 2013, 18:20 par des pas perdus

Lou, ce ne sont pas que des images et je les croise tous les jours. Sinon, bien d'accord avec toi.

Hubert :certaines villes ressemblent à des villes fantômes avec les petits commerces qui ont mis la clé sous la porte.

4. Le mercredi 2 octobre 2013, 07:45 par babelouest

C'est vrai tout çà : la donne est en train de changer, mais malgré les prix de l'immobilier beaucoup encore ne pourront pas accéder au premier seuil. Quant aux petits commerçants... j'ai vu il y a quelques jours que va s'installer dans mon quartier.... un boucher ! Je n'en ai pas cru mes yeux. Et à quelque deux cents mètres d'un hypermarché ! Y aurait-il parfois des retours de manivelle ?

5. Le mercredi 2 octobre 2013, 09:52 par des pas perdus

Babelouest : Incroyable, ce doit être un gauchiste ! Ceci dit, je crois que pas mal de personnes s'aperçoivent que les prix pratiqués par les super et hypermarchés ne sont pas si intéressants à qualité égale, surtout en ce qui concerne la bouffe. Pour ma part, je fais l'essentiel de mes courses de bouche au marché. Les prix sont même parfois plus bas, surtout pour les fruits et légumes où il n'y a aucun intermédiaire entre le consommateur et le producteur. Et pour les autres, je préfère consommer moins de viande ou de poiscaille mais en avoir de la bonne dans mon assiette. Financièrement, en cuisinant tu gagnes sur tous les tableaux.