Ni tabou, ni totem contre le PS

un léger décalage...

Billet

Le sémillant Macron qui fait feu de tout bois contre les tabous et les totems de la gauche pour le plan grand plaisir des médias dominants a annoncé que les décrets d'application de sa loi seront publiés d'ici une dizaine de jours.

fermmeture20092015.JPG

Je ne reviens pas sur l'ensemble des dispositions de cette loi qui ont été largement traitées dans cette rubrique, sinon pour reprendre la formule de Lou dans le billet précédent : l'histoire s'est inversée. Belle formule pour indiquer que la régression sociale est en marche sous le quinquennat de François Hollande.

fermeture2009015.JPG

Au parti dit socialiste, le bon docteur Cambadelis, aux diplômes en carton, souhaite même organiser un référendum bidon pour contraindre les organisations du Front de gauche et EELV à rejoindre la bannière du poing et de la rose au nom de l'hunythay de la gôche pour les prochaines élections régionales. Démarche pour le moins politicienne et croquignolesque puisque le PS n'a pas respecté la volonté populaire du vrai référendum de 2005.

fermeture200915.JPG

Même au sein du PS, la politique de fuite en avant ultralibérale de Hollande hérisse les poils de l'impuissante aile gôche et rencontre l'opposition de la maire de Paris. Cette dernière ne goûte guère l'autoritarisme du gouvernement Valls. Elle pourrait même déposer une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) sur le travail dominical avec le soutien de ses alliés écologistes et communistes.

fermeture200920015.JPG

Quant aux syndicats des salariés du commerce réunis au sein du CLIC-P, ils ne désarment pas, envisageant de poursuivre la lutte aussi bien sur le terrain que devant les tribunaux administratifs...

fermeture20092015.JPG

Enfin, dans ce dossier, le gouvernement est soutenu par le grand patronat et l'ancienne ministre de Sarkozy, NKM ! Cette information se passe de commentaire pour qui possède quelques notions marxistes...

feermeture20092015.JPG

Aussi, l'affable docteur Cambadelis devrait entamer des pourparlers avec Les Républicains qui approuvent l'essentiel de la politique en cours, dont la loi Macron, plutôt que d'en appeler à l'hunythai de la gôche.

ferrmeture20092015.JPG

D'ailleurs, j'espère que les femmes et hommes de gauche n'auront ni tabou, ni totem aux élections régionales pour sanctionner le parti dit socialiste pour l'ensemble de son œuvre de trahison et de reniement. Moins ce parti aura d'élus, moins il pourra salarier directement ou indirectement de "petites" mains, parfois fort bien rémunérés, moins il aura de moyens pour fonctionner, moins il pourra concurrencer la gauche radicale sur le terrain et dans les assemblées, moins il sera nuisible...

Commentaires

1. Le dimanche 20 septembre 2015, 11:41 par Lou de Libellus

Non !? Ils ont fermé une Pizza Enio ! Et un Foie gras luxe !
Si l'on n'importe plus de Beluga, que leur reste-t-il ?
La soupe populaire. Triste époque.

2. Le dimanche 20 septembre 2015, 12:08 par Robert Spire

Dans quelque temps tu pourras photographier au 10 rue Solférino la pancarte: "A vendre", entourée de tags.

3. Le dimanche 20 septembre 2015, 19:18 par Un partageux

"Moins ce parti aura d'élus, moins il pourra salarier ... de "petites" mains, ... moins il aura de moyens pour fonctionner, moins il pourra concurrencer la gauche"

L'optimum ce serait que le PS sorte des prochaines élections avec zéro région. Préfiguration photographique de l'excellent et réjouissant pronostic de Robert.

4. Le dimanche 20 septembre 2015, 20:57 par des pas perdus

En effet Lou...

Va savoir Robert ! Ce serait peut-être un bon signe...

Hubert, j'aimerai beaucoup.

5. Le vendredi 25 septembre 2015, 10:29 par Un passant

Mince, je n'avais pas pensé à toutes les répercussions de la loi Macron! C'est à cause de lui que les vendeurs de chaussure prennent leur retraite ? Saperlipopette ! ça va plus loin qu'on ne croit...

Plus sérieusement : ces photos sont sensées soutenir quel propos ? Elles prouvent quoi ? Défendre les "vraies" idées de la "vraie" gauche impliquerait-il le manichéisme absolu ?

Le déclin du "petit" commerce en France a commencé dans les années 60 et les ordinateurs que nous utilisons vous et moi doivent tout à l'essor de l'industrie. Avons-nous l'envie, l'espoir de revenir à l'époque où une famille sur 10 avait le téléphone ?
Le monde sera-t-il *réellement*, objectivement, plus ou moins agréable à vivre si les régions sont dirigées par d'autres que des encartés au PS ? De quel optimum parlons-nous (parlez-vous) ? Un optimum global, pour la société et ses citoyens, ou un optimum local, pour quelques-uns ? A part la satisfaction d'avoir déboulonné quelques statues de leur piédestal, que restera-t-il de concret ? L'espoir d'une révolution douce ? J'ai peur que l'espoir ne soit pas quelque chose de concret...

J'ajoute que je ne suis pas l'inventeur du principe de réalité, que c'était ma première visite sur ce blog et que je pense ne pas être plus naïf que la moyenne.
salut et prospérité à tous

6. Le samedi 26 septembre 2015, 14:12 par des pas perdus

Un passant, vous êtes sur un blog consacré à diverses choses, politiques, photos, littérature, pataphysique...

Je comprends que pour un esprit si vif que le vôtre, inscrit dans la division internationale du travail et de la mondialisation heureuse, vous ayez quelques difficultés à mettre ce blog dans une case.

Voyez-vous, on peut être opposé au capitalisme dans sa version ultralibérale et financière, sans être nostalgique de l'âge de pierre...

S'agissant de votre remarque relative au PS, j'estime que tant qu'il sera au moins à 15 %, aucune évolution politique progressiste ne pourra avoir lieu dans le cadre des institutions actuelles, sauf révolution. Par conséquent, le fait qu'il prenne défaites électorales sur défaites électorales provoquera un rétrécissement de sa représentation et de sa base militante, et in fine de son influence.

7. Le samedi 26 septembre 2015, 22:56 par Un passant

" un esprit si vif que le vôtre" : Flatteur ! Je ne pensais pas que mes quelques mots en montraient autant...
"inscrit dans la division internationale du travail et de la mondialisation heureuse" : si vous le dites...
"vous ayez quelques difficultés à mettre ce blog dans une case." : si vous le dites (bis)
" sans être nostalgique de l'âge de pierre" : je ne parlais que des années 60. 1960. Années que j'ai bien connues. Finalement, vous êtes presque vexant. Mais je suis magnanime, on va dire que vous ne l'avez pas fait exprès.

Pourquoi donc irai-je mettre quoi que ce soit dans quelque case que ce soit ? Ce blog est ouvert à chacun (je crois que c'est un peu la règle ?). Je lis des choses jusqu'au bout, je vois de jolies images en effet, puis un article que je commente, sans plus. Je n'essaye pas d'inventer.
Voyez vous, il se trouve que je suis opposé au capitalisme dans sa version ultralibérale et financière. Je ne veux imposer mes opinions à personne, mais j'apprécie de trouver des gens qui les partagent. C'est probablement pour ça que je suis resté pour lire.

Ma question portait sur le lien, que je ne trouvais pas évident, entre les photos et le texte, et aussi sur le manichéisme que je continue à trouver contre-productif (petit commerce fermé = Macron-démission! Je ne crois pas caricaturer beaucoup)

En ce qui concerne l'avenir de tel ou tel encarté au PS, cela ne me fait ni chaud ni froid. En revanche je ne vois toujours pas de quelle manière la disparition du PS, ou la diminution de son influence (ça, j'avais compris), permettra d'envisager le monde sous un ciel plus clément. L'atomisation des votes entre les diverses fractions de la "gauche radicale" actuellement concurrentes ne me parait pas de nature à faire évoluer la politique dans le sens que j'espère. En fin de compte, mon esprit ne doit pas être si vif que vous le disiez.

courtoisement,