Le PS qui présidait toutes les régions, sauf une, n'en présidera plus que 5.
Le PS a perdu plus de la moitié de ses élus régionaux.
Une véritable hémorragie, après celle des élections municipales.
L'extrême droite progresse en termes de pourcentages et de voix de manière très inquiétante toutes élections confondues au point d'être systématiquement présente au 2d tour.
Et donc, Jean-Christophe Cambadélis, il dit quoi ?
Ah oui :
« une victoire sans joie »...
On est prié de ne pas rire !
Ensuite, le numéro 1 du PS demande juste une "inflexion à gauche" au gouvernement.
Pas un tournant à gauche ou un vrai changement de politique pour répondre à l'urgence sociale, susceptible d'améliorer enfin le quotidien de celles et ceux qui souffrent, et ainsi d'en éloigner une partie du FN.
Non, juste une in-fle-xion !
En d'autres termes, le docteur Cambadélices demande au père Noëllande un pistolet à eau pour éteindre l'incendie qui menace de détruire entièrement la vieille maison.
D'ailleurs le jour d'après, le gouvernement Valls s'est empressé de ne pas augmenter de manière significative le SMIC.
Cambadelis et l'ensemble des "socialistes" espèrent la présence de la candidate de l’extrême droite au 2d tour de la présidentielle, seule hypothèse victorieuse pour Hollande.
Mais, hypothèse improbable.
L'exaspération populaire se dirigera plus contre Hollande que son concurrent de la droite classique.
Par conséquent, Hollande et le PS seront non seulement battus en raison de leurs trahisons, mais en plus ils partiront avec la honte et le déshonneur pour avoir joué avec l'extrême droite, la pire ennemie des libertés individuelles et publiques...
Commentaires
Mwahahah
"On est prié de ne pas rire !"
Ah, pardon :s
Ceci dit le FN est pas plus xeno-facho que le PSR, la honte et le déshonneur ont pas attendus qu'ils partent, ou qu'ils reviennent, s'ils sont partis un jour, bref...
En effet Arthurin.
Le mépris de classe !
Bravooooo
A Saint-Tintin-de-Mescons, no z'a fait que 32,35%, même si no z'a voté 9% d'pluch', mais les salauds d'la gauche ont fait que 25,74%.
J'ai capturé (avec un peu de mal) ton image du père Noël, elle me servira pour le 1er janvier. Je ne sais pas comment tu construis tes images, tu sais que je suis à 32,35% sous-doué pour cela.
J'aime toujours les yeux de teckel.
https://www.youtube.com/watch?v=T5W...
- avec rien que des grands (jeunes à l'époque).
Merci pour eux AgatheNRV.
Lou, je te l'envoie, déjà qu'elle n'est pas de bonne qualité... Je me suis amélioré depuis. J'utilise Gimp.
Merci pour le lien.
Non seulement Hollande escompte bien que La Peine sera au second tour mais il compte aussi beaucoup sur la candidature de Sarközy pour lequel il espère que le bon peuple a conservé une saine détestation. Ça s'appelle une partie de billard à trois bandes. On n'y gagne pas à tous les coups...
Hubert, je le vois mal l'emporter...
Tu peux nous faire une analyse des résultats de la vraie gauche sans provoquer notre hilarité ?
Jegoun, t'es au courant que la vrauche on en a fait notre deuil depuis octobre 2014 pour les uns, depuis Tsipras pour les autres, ou comment ça se passe dans ta tête ?
Très bonne analyse, la catastrophe arrive grosse comme une maison et le PS regarde ailleurs, tout content de voir que sa gauche a pris une claque et ne s'apercevant pas qu'elle court à la défaite.
Nicolas, tu préfères te rassurer en regardant ailleurs ? Comme un supporter de foot qui se rassure que le club concurrent est plus mal en point ? Si tu aimes avaler les couleuvres... Et rester à ce point aveugle. Tu n'es ni le premier ni le dernier des sympathisants qui soutient une politique que tu aurais critiqué si la droite classique était au pouvoir. Peut-être qu'un jour, seras-tu victime de cette politique et qu'à ce moment là, tu verras les choses différemment... ?
Quant à la gauche radicale, tu devrais trouver quelque analyse ici.
Ah ce pôvre Nicolas qui effectivement essaye de se consoler comme il peut sans se rendre compte du désastre de ceux qui ont tout détenu et qui font tous les jours les preuves non de leurs insuffisances mais de leur collaboration de classe. Car ce que ces élections ont eu comme effets c'est que le MEDEF a gagné toutes les régions. Pain béni que ce personnel politique qui commandera, influera sur tous les budgets.
Mais il y a aussi ce désastre à Gauche. Les déclarations poétiques de Mélenchon sur le retour du Printemps prêteraient à sourire mais de sourire-bibi point. Car on continuera à se battre oui mais sans porte de sortie.. On continuera à gesticuler dans l'Impasse des Pensées.
C'est que nous voyons venir la seconde cata : au deuxième tour, les Partis de Gauche nous exhorteront à voter Sarkozy contre MLP. Au secours !
Le FN a grandi sous Mitterrand, un peu à la même époque du tournant libéral de son gouvernement (1983). Il y a longtemps que le PS n'est plus de gauche. Quant à Hollande ou Valls... Les trahisons n'en sont plus. Nous serions idiots de nous en étonner. Le principal souci, dans ce flot d'infos, c'est que la mémoire a été confiée aux machines.
« Ce que le général n'a pas fait, et ce qu'il ne dépendait pas de lui de faire, c'est d'obliger à lâcher prise ces mains, ces quelques mains, oui ce petit nombre de mains qui tiennent les commandes secrètes de l'Etat, qui assurent les immenses profits de quelques-uns et qui font de chacun de nous les têtes d'un troupeau exploitable, exploité » (Bloc-note de François Mauriac, 23 septembre 1966, à propos du général de Gaulle)
C'est aussi ce que n'ont pas fait tous les successeurs du général, en augmentant plutôt la force de ce petit nombre des tout puissants qui doivent bien rire des mesquines querelles entre les diverses "chapelles" de la vrauche...Que dire du PS? Qu'il est dans la ligne de ce que prophétisait A. Thiers en 1872: "La République sera conservatrice ou ne sera pas".
@ Robert
Thiers est précieux à la construction de la conscience de classe des gens de biens, et ils en on fait bon usage.
Tout à fait, Arthurin. Tant que cette construction sera plus "sexy" que celle des autres, l'espoir d'un changement restera vain.
Bien les amis, je ne peux qu'approuver... Sur la République, il faut revoir Guillemin, très éclairant.
@ Robert
Bah sur le papier c'est pas moins sexy, d'autant que la libération des mœurs sexuelles est un peu de notre côté ^^ mais il n'y a qu'à en juger par le reprise capitaliste de l'image du Che, la révolution bénéficie d'un capital sympathie indéniable (ah tient, un capital) ; là où on se mange totalement c'est sur les constructions elles-mêmes, comparés à l'organisation "rationnelle et pragmatique" de ceux d'en face, on passe pour des guignols (cf. les ZAD par exemple, aussi nécessaires soient-elles) ; et là où on se mange aussi gravement c'est sur les constructions intellectuelles, quand je lis dans l'huma qu'il faut "renouveler le contrat démocratique" alors qu'il n'y a jamais eu plus de démocratie ici que d'hirondelles en hiver, c'est chaud :/
Mais aussi on se fourvoie magistralement sur des concepts tels que le capitalisme, affublé d'une axiologie qu'il ne possède pas (au point de nommer un parti anticapitaliste, rien de moins, est-ce à dire qu'il faudra renoncer à notre capital santé parce que c'est mal d'être en bonne santé ? C'est juste débile.) ce qui fait qu'on ne peut pas même penser le réel en des termes cohérents, une sorte de novlangue de gauche subliminale et omniprésente.
Pardonnez moi, je vais insister là dessus parce que ça me broute un peu, si on accepte comme définition au capitalisme : système visant à l'accroissement de valeur d'une ressource donnée, on voit bien qu'il n'y a pas d'axiologie particulière et que le concept pourra être utilisé à des fins on ne peut plus humanistes (capital santé, culturel, etc.) ; et pour ce qui nous concerne c'est l'accroissement sans bornes de valeur de ressources financières (de fait accumulation, coucou camarades marxistes o/) comme horizon ultime de l'humanité qui nous pose problème, soit un capitalisme particulier (j'ai nommé le capitalisme industrio-financier néo/ultra-libéral) à l'encontre duquel nous avons toutes les raisons de nous opposer, rationnellement et pragmatiquement.
Arthurin, bien d'accord, notre camp est encore sonné par la fin de l'urss même si cette dernière représentait un modèle pour les derniers staliniens.
Nous sommes sous l'emprise de l'idéologie dominante. Faut-il utiliser ses mots pour les pervertir comme l'a fait avec les nôtres, ou en imposer de nouveaux ?
Les ZAD sont des mouvements quasiment spontanés en réaction... Rien d'organisé, et je ne jette pas la pierre au zadistes. Mais peut-être y-a-t-il un terreau fertile ?
Mal au cul, ils ont, mais nous ?...
Taing, que ça pique l'ortie par là où ça passe !
@ DPP
Nommer un chat, un chat, quitte à redéfinir ce qu'est un chat, ni plus, ni moins, galvauder le sens c'est déjà fait, d'un côté comme de l'autre.
Plus qu'un terreau fertile, les ZAD sont le fer de lance de la lutte (catégorie art appliqué), c'est ça le drame, que des réactions quasi-spontanées soient ce qu'on fait de mieux, c'est vraiment le moins qu'on puisse faire, et c'est déjà tellement difficile...