human street art

un léger décalage...

Billet

Suite de la série consacrée au street art à Londres avec quelques images de représentations humaines, plutôt en 3 D. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont familières...

bandeau.JPG

sculpturebleue.JPG

teteaucarre.JPG

4tetes.JPG

tetes4.JPG

masquemortuaire.JPG

crisp.JPG

londontate.JPG

tetetricolore.JPG

marilyn.JPG

darkangel.JPG

tetaztek.JPG

tetaztekzoom.JPG

hindou.JPG

sioux.JPG

siouxzoom.JPG

Commentaires

1. Le samedi 2 avril 2016, 10:15 par Robert Spire

Tel un William Blake j'irai bien donner un coup de "Quater shoes" dans mes "nightmare" au "Dark Angel".

2. Le samedi 2 avril 2016, 10:32 par Robert Spire

Avec le "street art", le combat continue contre ce que prophétisait Alain Jouffroy en août 1968: "les producteurs intellectuels, ceux qui travaillent à la transformation radicale de l'idéologie, transformation théorique, sémantique et conceptuelle sans laquelle le langage de la révolution future nuirait à la précision et à l'efficacité même de sa tactique et de sa stratégie, sont devenus à cet égard les ouvriers du changement, les ingénieurs du possible. S'ils renoncent à la poursuite de ce travail, l'idéologie technocratique du pouvoir parviendra sans trop de heurts à s'imposer comme la seule conception "réaliste" susceptible de rallier, de l'extrème gauche à l'extrème droite parlementaires, la majorité des compétences et des responsabilités" (Que faire de l'art - août 1968)
Et encore: "LE REFUS DE PARTICIPER A LA BETISE ORGANISEE PAR TOUS LES POUVOIRS. L'HUMOUR ET LA DISTANCE PAR RAPPORT A TOUT, L'EXERCICE DE L'IMPREVISIBILITE DE LA PENSEE". (Etant Donné Marcel Duchamp... - 1974)

3. Le samedi 2 avril 2016, 11:58 par Lou de Libellus

La 2 ferait penser à un Patrick Szymanek. La 3 est de toi ou c'est un montage : c'est ton avatar nounours.
Quant au commentaire de Robert Spire... Evidemment, quand on se réfère à Duchamp, Etant donnés, j'applaudis d'une main - l'autre tenant la chandelle (Robert connaît l'oeuvre).

4. Le dimanche 3 avril 2016, 09:48 par des pas perdus

Robert, je me souviens d'une belle expo de Blake au Grand Palais.
Par ailleurs, ces artistes doivent vivre, certains sont exposés dans les galeries, voire les musées. Ces derniers sont engloutis par le système ou peut-être le pervertissent-ils comme Duchamp?

Lou, je ne connais le Patrick sculpteur...

5. Le dimanche 3 avril 2016, 09:49 par des pas perdus

Lou, la trois n'est pas de moi, tu me prêtes trop de talent !