Ces photos sont libres de droits...
Petit inventaire à la Prévert des affiches sur le parcours de la manif contre la loi El Khomri. Elles établissent le bilan du quinquennat de "moi président" et de sa majorité "socialiste"et traduisent une certaine convergence des luttes et du rejet du système capitaliste productiviste...
Commentaires
Tous ces slogans, comme un parfum de mai 2016?
Pub pub pub ploum ploum ploum
https://www.youtube.com/watch?v=I2Y...
Elle est...
_ Charmante !
_ Oui, public, tu suis !
C'est elle qui lève le poing à la fin, Emily, elle est sur Facebook.
Après notre page de publicité, nous vous confirmons que la canard est toujours vivant après Alger.
https://www.youtube.com/watch?v=xKX...
On le souhaite Robert, plus qu'on ne l'espère.
Joli, Lou :)
Merci, Arthurin. Et merci pour ta distinction, chez toi, entre anarchie et anarchisme.
Anecdote ! Des pas raffole de mes anecdotes. Dans Wiki, mention : "réf. nécessaire".
Léo Ferré est en concert. De sa loge, il entend un chahut, il demande ce qui se passe.
_ C'est les anars qui veulent entrer gratuitement.
_ L'anarchie, c'est bien beau, mais ça a des limites.
Compagnon(s), il convient d'opérer le distinguo entre anarchie et anarchie, dont l'une n'a pas lieu d'être sous cette dénomination puisqu'elle est anomie ; pis, le mot ne revêt nul autre sens que l'absence de hiérarchie décisionnelle, mais il est important de noter que le concept est politiquement circonscrit aux biens communs et publics.
C'est vrai que c'est bien beau, mais que ça a des limites ; limites sommes toutes vastes puisque la gestion des biens communs et publics implique, dans une certaine mesure, un droit de regard sur la tenue des affaires privées (qui ne va a priori pas jusqu'au prix des places de concerts).
Si ça pouvait être vrai Robert...
Lou, elle est sympa la jeunesse toulousaine,je crois d'ailleurs que tu as un correspondant sur place...
Arthurin, l'anarchie est employée à tort et à travers, il y aurait même selon certaines personnes des anarchistes de droite...
Ah, ce n'est pas évident à saisir Stef, c'est qu'il faut d'abord partir du libéralisme, puis acter que le libéralisme a un vice congénital : sa position vis à vis de la propriété lucrative (entreprise aussi libre que les autres, a priori), qui vient saper ses beaux idéaux de responsabilité et ses velléités de non-domination ; et donc s'apercevoir qu'il finit soit en ultra-libéralisme (entérinant le droit de propriété lucrative) ou en libertaire (le refusant), et qu'il n'y a pas de tiers terme (pas même le libertarianisme). L'anarchiste de droite croit précisément à ce tiers terme, où les conatus de domination seraient lissés par le principe anarchiste (d'absence de structure hiérarchique décisionnelle), ou d'autres fables qu'on se récite tout éveillé ; et c'est pour ce motif qu'on va le qualifier de droite, puisque à défaut du choix libertaire il sombrera fatalement du côté de l'ultra-libéralime.
Chez tout humain la pente est à droite...
Arthurin, ta démonstration est claire. Il est dans une sorte de croyance, celle de la main invisible du marché..
Oui, ou quelque chose de cet ordre ; quand Friot répond à Lordon que son système de caisse viendra colinéariser les conatus individuels (https://www.youtube.com/watch?v=E6-...), on est sur le même ordre de croyance, ce n'est pas réservé à la droite.
erratum : je réalise qu'en disant que le concept d'anarchie est politiquement circonscrit aux biens communs et publics, je trahis déjà mon penchant libertaire en laissant le soin à la sphère privée de choisir ses modes de gestion, mais ce peut aussi bien être cet anarchisme de droite ; ainsi on limitera la définition de l'anarchie à l'absence de hiérarchie décisionnelle, son inclinaison droitière ou gauchère dépendant des autres positionnements politiques.
PS : si je devais mettre l'anarchisme de droite sur cet organigramme (https://redvolted.files.wordpress.c...), il serait en droite ligne du libéralisme, sans aucun système politique associé (raison pour laquelle je ne l'ai pas mis ^^).
L'anarchie est au commencement: "Ni Dieu, ni gène. Pour une autre théorie de l'hérédité" de Jean-Jacques Kupiec et Pierre Sonigo.
Au commencement c'est le libéralisme métaphysique :
"notre corps, loin d'être un tout centralisé, est en fait une société décentralisée de cellules parfaitement individualistes, et ne collaborant à la survie du tout en question (nous...) que si elles y trouvent leur compte."
:)