fermeture27082017.jpg

Ainsi, le JDD informe que :

« François Fillon prépare sa rentrée loin de l’arène politique. Il rejoindra le 1er septembre Tikehau Capital, spécialiste de la gestion d’actif et d’investissement et une success story française de la finance. »

Bon, qu'un politicien de droite classique veuille travailler dans la finance, ça me semble être dans l'ordre des choses, même si l'individu s'est longtemps revendiqué du gaullisme social ! Après tout, il me semble que François Fillon a toujours été au service de la finance...

fermeture2708217.jpg

Quant à l'ex socialiste, député de Paris, ancien administrateur de la MNEF, le même journal précise que :

« Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat de François Hollande, qui a rejoint mi-juin le courtier le courtier en assurances Siaci Saint Honoré. »

Je pensais que cet illustre politicien allait enfin exercer son métier, la médecine... Quelle désillusion ! Hormis palper un max de thunes chez un des acteurs de la finance, je ne vois pas trop l'intérêt de ce job. Rétrospectivement, c'est assez drôle de repenser à mon ennemi c'est la finance et à la loi dite de séparation bancaire.

fermeture270817.jpg

Parmi les éléphants en voie de disparition qui se reconvertissent, l'ancien premier ministre Bernard Cazeneuve :

« a repris son activité d'avocat dans le cabinet August Debouzy »

Naïvement, nous pensions que Bébert revêtirait sa robe pour défendre la veuve et l'orphelin. Or, pourquoi commencerait-il à faire du social ? VOYONS ! Le cabinet en question est full service pour répondre à tous les besoins des entreprises.

Satisfaire les besoins des entreprises ? Bernard s'y employait férocement en envoyant la flicaille casser du manifestant et la mobilisation contre la loi travail.

fermeture2782017.jpg

En définitive, la politique étant un métier très bien rémunéré, celles et ceux qui croyaient que les ex politiciens œuvreraient, tel Pierre Joxe, pour de nobles causes doivent être sacrément déçus.

fermeture278217.jpg