Confinementure ou confinemencratie ?

un léger décalage...

Billet

Sommes-nous en confinementure ou en confinemencratie ? Voilà un sujet de dissertation pour les étudiants de Sciences Po !

Ces derniers jours, des femmes ont dénoncé les administrateurs de cette prestigieuse école qui ont systématiquement préféré les décourager de porter plainte contre leurs violeurs, des étudiants de "bonnes familles" appelés à remplacer leurs aînés à de hauts postes dans l'administration ou dans les entreprises du CAC 40.

Ces faits révèlent les habitus de nos élites par rapport à celles et ceux - enfants, femmes, classes populaires, racisés - qu'ils considèrent comme faibles socialement ou économiquement, mais également leur culture de classe qui impose à la fois sa domination et son omerta à l'instar de la mafia.

Sachant qu'on y recrute à foison ministres, premier ministre et même président de la République, on ne s'étonne pas de la barbarie de l'actuel pouvoir macronard.

Violences gratuites et mutilations policières dont furent principalement victimes les gilets jaunes sont le produit d'une élite, irresponsable, cupide et mal éduquée, en d'autres termes une élite qui n'en est pas une !

nosconfinement0203.jpg

nosconfinements020321.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 3 mars 2021, 13:21 par Anne-Marie

Ce qui m'agace de plus en plus, c'est de les entendre appeler "élites"

2. Le jeudi 4 mars 2021, 18:07 par Robert Spire

A la Konfinementur, le préfet Lallement surveille la marmite parisienne du couvre-feu : « Pas de relâchement sur le front du Covid malgré le beau temps. »

3. Le jeudi 4 mars 2021, 20:13 par des pas perdus

Ce sont des imposteurs...

4. Le vendredi 5 mars 2021, 11:29 par des pas perdus

Excellent Robert ! :)