Comme le titre l'indique, ce modeste blog perdu dans l'univers numérique est islamo-gauchiste, bien que je ne sois ni musulman, ni islamiste et ni gauchiste.
Se retrouver ainsi qualifié entre dans ces petites bizarreries de la vie. Jusque-là, classé de gauche, puis de gauche radicale, tu te retrouves repeint, du jour au lendemain, en islamo-gauchiste ou gauchiasse. D'ailleurs, il n'y a pas de femme dans ces images de troquets ! Si ce n'est pas une preuve, hein ! De surcroît, les plus perspicaces remarqueront que l'objectif de l'appareil est voilé !
Aujourd'hui, dénoncer et militer pour mettre fin au néocolonialisme, aux ghettos sociaux, aux inégalités sociales, au chômage de masse, à la globalisation, au libre-échange, au règne de la finance, au saccage des ressources naturelles et du vivant et à toutes formes de domination font de vous un islamo-gauchiste !
L'islamo-gauchiste est le diable incarné. Le bouc émissaire ! L'ennemi de l'intérieur.
OR, si quelque chose merde ou cloche dans ce vieux pays, c'est bien à cause de celles et ceux qui gouvernent et qui soutiennent les pouvoirs en place depuis une trentaine d'années.
Et qui sont-ils ?
Les mêmes qui dénoncent les islamo-gauchistes...
Commentaires
Quand j'usais mes culottes sur les bancs de la communale, nous devions trouver des synonymes pour les mots nouveaux que nous avions rencontrés dans le texte de l'auteur du jour.
Islamogauchiste : croyant athée.
Pourquoi pas, Hubert ?