Le racisme au service des riches : la preuve par le budget du RN.

un léger décalage...

Billet

À l’occasion du débat budgétaire, le RN a dégainé son propre budget pour la nation, ou plutôt son contre budget…

Depuis la dernière campagne des élections législatives où les instituts de sondages annonçaient la victoire du RN et l'installation de Bardella à Matignon, le parti d'extrême droite montre sa vraie raison d'être : servir la bourgeoisie.

Le contre budget présenté par le RN confirme que les quelques mesures d’ordre "social" et la critique de l'UE qui figuraient encore dans son programme présidentiel n'étaient qu'une vaste fumisterie pour tromper les classes populaires et moyennes.

En cela, le RN s'inscrit dans la tradition de l'extrême droite où certains ne se sont pas gênés de placer le qualificatif de "socialiste" dans le nom du parti pour semer la confusion et tromper les gogos.

Évidemment dans le contexte français, servir la bourgeoisie consiste à préserver coûte que coûte les mesures prises durant les quinquennats Hollande et Macron qui ont contribué à accroître les privilèges des plus riches, notamment fiscalement, et du patronat, en particulier les diverses aides aux grandes entreprises qui ont été chiffrées par une commission parlementaire à plus de 220 milliards d'euros par an. Aides que le RN compte même accroître ! Pour une fois Bardella ne ment pas en déclarant qu’il est pro business !

Le contre budget du RN préserve donc l'ensemble des privilèges déjà accordés à la bourgeoisie et au patronat, en renforçant la politique dite de l'offre, tant et si bien qu'on se demande pourquoi le catalogue de propositions budgétaires du RN est présenté comme un contre budget ! D’autant plus qu’un de ses objectifs est de respecter les critères de Maastricht…

Le "contre" réside probablement dans le ramassis de mesures racistes qui permettraient - selon la formation d’extrême droite - de réaliser près de 25 milliards d'euros d’économies budgétaires. Noter, qu’il faudra préalablement réviser la constitution pour faire passer des mesures dites de "préférence nationale" ou violer la constitution.

Bien entendu, la suppression de l'aide médicale aux étrangers figure dans le catalogue budgétaire du RN. On n'ose imaginer comment se transformeraient ces fumeuses économies réalisées grâce cette mesure raciste si une épidémie se développait.

À n’en point douter, des économies en forme de gabegie budgétaire à l’instar du Covid-19 quand l’Etat dut acheter en catastrophe à des prix prohibitifs des masques qu’il aurait dû posséder, l’agence chargée de gérer le stock de masques ayant été fusionnée avec deux autres agences pour faire des économies ! Tiens d’ailleurs, le RN prévoit de supprimer 80 agences de l’Etat !

In fine, au-delà des chiffres sur gonflés et fantaisistes sur le supposé coût de l'immigration, et par effet de miroir, les énormes économies réalisées par le contre budget raciste du RN, le parti de Le Pen prouve que s’il était au pouvoir, il poursuivrait et aggraverait la politique antisociale de ses prédécesseurs, le racisme décomplexé en plus.