Les nationalistes américanoïdes

un léger décalage...

Billet

Dans la copie d'écran, ci-dessous, le Figaro a mis en exergue sur les réseaux cette déclaration d'un influenceur de droite :

Cette « pensée » largement partagée chez les droitards révèle leur acculturation, voire leur inculture, et, leur hypocrisie.

Les planteurs de drapeaux sont des américanoïdes mal dégrossis, totalement matrixés par le virilisme amerloque et lobotomisés par Hollywood qui regrettent que la France n'est pas les USA, et, les français des ricains.

Ainsi, même à une époque où le nationalisme a le vent en poupe, les français ne plantent pas un drapeau tricolore dans leur jardin ou sur leur balcon.

Probablement parce que l'histoire de France est sensiblement plus longue que celles des Etats-Unis et charrie bien plus de tragédies.

D’ailleurs, chaque habitant ou presque compte un ou plusieurs membres de sa famille tués sur le champ de bataille, ou des suites de ses blessures, "pour la France" en 14-18, et, a plus ou moins conscience que ses aïeux ont été sacrifiés pour rien, ou plus exactement pour paraphraser Anatole France, sont morts pour les banquiers.

Dans ce contexte national, l'amour immodéré et affiché du drapeau tricolore par quelques allumés ressemble à la vieille propagande étatiste qui exaltait les sentiments patriotiques pour enrôler de jeunes hommes dans l'armée et exploiter les femmes dans les usines d'armement et les champs.

L’absence du drapeau ne signifie pas que l’on a honte d’être français, même si on pourrait le ressentir en pensant aux « Oradour » commis par l’armée française à l’époque coloniale.

Être de nationalité française est pour l’immense majorité des habitants de ce pays un non choix, un hasard dont il n’y a pas à avoir honte ou être fier. On n’y peut rien. On n’a aucun mérite d’être français… Et puisque la vie est une loterie, on a moins de mérite d’être français que d’être palestinien ou congolais, ou d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche que dans un foyer sous le seuil de pauvreté.

In fine, l’exhibition d’un drapeau à une fenêtre ou dans un jardin, à l’initiative d’un particulier est une anomalie, une incongruité en France. Cela révèle que ce particulier est mal inséré dans la société et a totalement raté son intégration culturelle.

L’affichage du drapeau n’est pas une déclaration d’amour pour la France et tous ses habitants, mais une action nationaliste voire raciste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.