Entries list

jeudi 4 août 2011

lettre ouverte à la socialosphère

Le taulier d'Une autre vie nous a gratifié d'un billet :@despasperdus les melenchonistes n'ont décidément rien compris ! en réaction à notre chronique la droite n'est ni incompétente ni en échec.

Ne sachant si d'autres camarades socialistes ont réagi sur leurs blogs respectifs, la présente réponse s'adresse à la fois à Stef et à la socialosphère.

Lire la suite...

mercredi 22 juin 2011

A bas l'oligarchie, place au peuple !

Mercredi 29 juin 2012, Place Stalingrad, Métro Jaurès : meeting du Front de gauche !

La gauche de combat, la gauche de résistance, la gauche humaniste, la gauche du mouvement social, la gauche communiste, la gauche socialiste, la gauche solidaire, la gauche écologiste,la gauche anticapitaliste, la gauche du "non au TCE a choisi son candidat pour la présidentielle : Jean-Luc Mélenchon.

Lire la suite...

dimanche 19 juin 2011

Le Front de Gauche s’oppose au travail dominical

Depuis samedi soir, c'est officiel : Jean-Luc Mélenchon est le candidat du le Front de gauche à l'élection présidentielle ! Progressant à chaque scrutin en voix et en pourcentage, et rassemblant très prochainement la FASE et des dissidents du NPA, voire les Alternatifs, le Front de gauche devient le cadre unitaire de la gauche anticapitaliste. Et pour la première fois à la présidentielle et aux législatives, cette gauche de combat qui a dit non en 2005 est unie pour défendre ses idées !

A l'heure où l'Union européenne du traité de Lisbonne est engluée dans une crise économique, sociale, démocratique et écologique sans précédent, le Front de gauche constitue une alternative politique aux forces de droite et de la social-démocratie qui mènent des politiques de régression sociale.

Lire la suite...

jeudi 9 juin 2011

la prospérité européenne racontée aux enfants

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

«Mes chères petites têtes blondes, ces derniers temps des commandos d'illuminés, autoproclamés "les indignés", prennent en otage les principales places publiques des capitales européennes au motif que l'Union européenne est en crise économique, sociale et politique.

Aussi, il est temps de rétablir la vérité des faits.

Lire la suite...

lundi 14 février 2011

Mélenchon - Le Pen: la gauche sans aucun doute !

Si le débat Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon a eu une utilité, c'est qu'il a au moins permis aux citoyens non politisés, tentés soit par le FN soit par l'abstention, de constater que le Front National et le Front de gauche s'opposent sur tous les sujets.

Lire la suite...