Entries list

mercredi 17 septembre 2008

Neuilly/Seine, la France et l'exclusion sociale

A l'époque des dernières municipales, l'épisode Martinon-Jean Sarkozy-Devedjian et Fromantin nous avait laissé une curieuse impression. C'était même trop beau pour être vrai ! On avait Dallas aux portes de Paris...

Et, puis l'actualité a tout chassé.

Ce matin, comme nous ne sommes ni à la retraite ni en mode pause comme d'autres, nous travaillâmes sans y penser...

En soirée, cherchant un petit sujet à traiter qui ne soit ni trop politique ou trop social, et qui nous éloigne d'une actualité déprimante, nos yeux furent attirés dans gogol actus par ce titre :

On ne parle que de ça, Cécilia Attias, absente du mariage de Jean Sarkozy

Qui sont ces "on" ? Ce pronom impersonnel de troisième personne induit que le lecteur comme d'autres personnes ne parle que de ça. C'est faux, ou plutôt c'était faux...

Lire la suite...

lundi 11 février 2008

de Neuilly à l'Europe : trahison à tous les étages

sarkoconfession.jpg S'il repense à cette mini confession, ce bon David Marti..NON ! doit rire jaune. Pas de quartier, pas de sentiment avec Sarkozy lequel se serait bien passé de cet épisode raté dont il demeure le seul responsable.

Sa prestation sur l'Europe, hier soir, était pitoyable. La relecture sur le site officiel accentue cette impression. Il prend vraiment les citoyen(ne)s pour des imbéciles :

Et il fallait en même temps faire en sorte que soit respecté le choix des peuples qui avaient accepté de ratifier la Constitution comme de ceux qui l’avaient refusée. Un traité simplifié, ne conservant que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum était une solution qui permettait de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution.

Lire la suite...