Entries list

samedi 2 août 2008

les fabuleux conseils d'Améli

cecilia.JPG

Consulter un professionnel de la santé s'apparente parfois à la loterie pour votre porte-monnaie.

A l'issue d'une consultation médicale, chez un professionnel de la santé qu'on ne connaissait pas auparavant, il peut se produire une désagréable surprise au moment de le payer.

Résultat, un remboursement ridicule à la Sécu qui n'effacera pas d'un coup d'ordonnance le surcoût. Une dépense imprévue qui peut s'avérer particulièrement douloureuse à la fin du mois pour notre budget.

Aujourd'hui en France, un petit ennui de santé, c'est vraiment pas de chance pour la bourse ! Le proverbe "l'important c'est la santé " reprend du coup tout son sens !

Lire la suite...

mardi 1 mai 2007

la fin de la santé pour tous avec Sarkozy

actup.JPG

Le programme de Sarkozy en matière de santé publique est inquiétant. D'ailleurs,on n'entend guère le candidat de l'UMP le décliner. La logique sarkozyste attribue aux malades la responsabilité du déficit de la sécurité sociale. Lors de son passage à Bercy, il n'a pas profité de la cagnote fiscale pour combler le fameux trou de la sécu. S'il est élu dimanche soir, il prévoit d'instaurer une franchise que tout assuré social, quels que soient ses revenus, devra acquitter avant de bénéficier de la santé publique gratuite. En l'espèce, cette politique revient à privatiser la santé et à la réserver aux privilégiés, ou à ceux qui pourront soit s'offrir des soins, soit devoir faire des sacrifices importants. Nous vous invitons à lire "le manifeste de la santé pour tous" et l'engagement de l'association Act Up contre Sarkozy

lundi 29 janvier 2007

les vrais assistés ne sont pas ceux que l'on croit...

La semaine dernière, une information est passée inaperçue alors que le Medef était sous les feux médiatiques, lors de son rassemblement à Bercy pour la sortie de son ouvrage "besoin d'air"... Pourtant entre ladite information et les discours entendus mille fois par Parisot et consorts, il n'y avait pas photo. Certes, de nombreux médias privés sont contrôlés par des marchands d'armes et le service public de l'audiovisuel est assez complaisant avec le pouvoir en place, mais tout de même.

Lire la suite...