Entries list

mardi 8 juillet 2008

Chronique nécrologique : versac.net is dead

Wikio, technocrati, google, yahoo et les représentants zinfluents de la république des blougs ont l'immense douleur de vous part du décès de Versac.net.

Les tumeurs malignes de suspicion et de polémique qui proliférèrent sur la toile, notamment à cause de son activité professionnelle dans le domaine de la veille internet et de son statut de bloggeur zinfluent, transformèrent la vie de Versac.net en un enfer.

Après 5 années d'agonie et d'incommensurables souffrances, Versac.net a préféré mettre fin à ses jours avec dignité.

La veillée funéraire se déroulera dans le 1er arrondissement de Paris (Chatelet-Les Halles). Vous pourrez signer le livre d'or au Pavillon Baltard.

En cas d'empêchement, vous pouvez vous rendre ici.

"In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti..."

PS : Nos pas perdus appréciaient ce blog pour son écriture, claire et légère, et les sujets abordés, souvent sous un angle original, malgré un certain angélisme de l'auteur pour la mondialisation, le libéralisme économique et les réformes néo-libérales...

vendredi 29 juin 2007

FOG : le ridicule ne tue pas, heureusement pour lui

En nous perdant sur le net du côté de chez Versac nos pas, après la lecture d'un billet intitulé "Mouhahaha", ont été redirigés chez FOG. Ce fameux journaliste qui fit ses armes au Nouvel Obs, puis alla diriger le Figaro au temps de Hersant, aujourd'hui au Point et aussi sur France 5, "écrivain" (sans doute maudit), tient à ses heures perdues un blog. Il est intéressant d'y jeter un cil parfois. L'individu prend la pose (pas la pause hélàs...), celle du moraliste. Son billet du jour se nomme "la pensée unique.com" et vaut le détour.

Lire la suite...