Le drapeau de l'Union européenne a été mis en berne par solidarité à Bruxelles. Même la Terre ne tourne plus. L'heure est grave : Nicolas Sarkozy a été hospitalisé aujourd'hui.

C'est une simple déclaration de l'Elysée qui a averti l'univers :

«Alors qu'il faisait du sport, le président de la République a eu aujourd'hui un malaise. Il a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires. D'autres informations seront communiquées ultérieurement»

statuesarkozyjogging.jpg

Dès lors, des millions de français sont spontanément sortis dans la rue, allant demander aux autorités des nouvelles de notre grand homme, allant déposer des fleurs, allumer des bougies et prier devant les statues de notre Guide (lire ici son bilan)

Il ne s'agit donc pas de consommateurs libérés fêtant ou de gauchistes s'opposant à la nouvelle loi relative au travail dominical ! A l'étranger, nos correspondants nous informent que des milliards de personnes sont venues s'informer et communier auprès des ambassades et consulats français. Même Nelson Mandela en tournée a chanté seul sur scène "quelqu'un m'a dit" de notre très géniale Carla Bruni.

Une dépêche de l'AFP indique qu'il s'agit d'un malaise vaginal vagal.

Selon nos meilleurs spécialistes :

"Le malaise vagal, quelques fois appelé choc vagal, syncope vaso-vagal ou syncope vagale s'il y a perte de connaissance, est un malaise dû à une activité excessive du système nerveux parasympathique via la Xe paire cranienne: appelée nerf vague, ou nerf pneumo-gastrique."

Travailler le dimanche n'est vraiment pas recommandé...