Elle disait notamment ceci :

"Un billet sous forme de poème ou de roman d'amour sans effort, ça vous tente ? Essayez le générateur de mots d'amour ! Il vous suffira de répondre à quelques questions simples. Le site vous concoctera ensuite un texte personnalisé en quelques minutes."

En somme, une chaîne qui ne dit pas son nom...

En qualité de blagueur blogueur politique, en dissidence dans l'époque du travaillez plus, nous déclarons notre flamme aux 32 heures dans cet extrait du roman :

"Un grondement sourd à peine rythmé par les pas de Loisirs embrumait Paris. Celui-ci sourit, sans trop savoir pourquoi, à une vieille dame qu'il croisait. Apercevant la photographie d'un palmier, il se prit à rêver à un voyage, un long et beau voyage... aux côtés de celle qu'il rejoignait. Sans comprendre, il fut face à la porte.

  Rapidement, il sortit sa clef, et fébrilement, la fit tourner dans la serrure. Il n'avait pas abaissé la poignée que la porte s'ouvrit.
  - J'ai pensé à toi toute la journée!
  32 Heures se tenait là, devant lui. Sa bouche belle se fondait en une sorte de croissant de lune mielleux, et ses yeux brillaient comme deux étoiles.
  - Tu viens? Dit-elle.
  Loisirs la suivit jusqu'au salon.
  - Assieds-toi, fit 32 Heures.
  Il se laissa tomber dans un fauteuil et poussa un soupir d'aise. Un silence s'ensuivit. Puis 32 Heures, qui le regardait, lança doucement:
  - Alors? Tu ne m'embrasses pas?
  Loisirs sourit.
  - Je fais durer le plaisir, dit-il.
  Puis il ajouta:
  - Approche...
  32 Heures s'exécuta, et Loisirs posa sur sa bouche un baiser silencieux. Puis un autre. Encore un.
  - Je...
  Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, ni même de la commencer, puisque Loisirs la gratifia cette fois d'un long et tendre baiser. Quand cela fut terminé, 32 Heures sourit.
  - C'est toi qui embrasses le mieux de tous mes amants, dit-elle.
  - Petite dévergondée, rit Loisirs.
  Une fois de plus, Loisirs prononça les trois mots magiques.
  - Je t'aime.
  Mais cette fois-ci, cela sonnait autrement. C'était plus beau. C'était plus fort.
  - Cela ne fait que quelques jours que nous nous sommes vus, et tu es la seule personne que j'aie jamais aimée.
  - Il en est de même pour moi, mon chéri, déclara 32 Heures. Personne ne pourra remplacer ton si agréable sourire. Tu es unique, grâce à plein de petites choses. Personne n'a ta démarche, Personne n'a tes cheveux. Personne n'imite aussi bien que toi le cri du joggeur qui s'effondre en plein cagna. Personne ne connait l'histoire de Paris aussi bien que toi. Personne à part toi ne m'a jamais dit que j'étais géniale. Bref, personne à part toi ne mérite d'être dans mon cœur.
  - Ma puce... 32 Heures...
  Mais il ne put continuer. Une fois de plus, leurs lèvres se rejoignirent. Ils déliraient presque tant la fièvre les gagnait... ils étaient en haut d'un chêne, en train de jouir à l'air libre. Près d'eux, Depeche Mode chantait Question Of Time en les regardant. Comme frappé d'un coup de foudre, Loisirs fasciné eut à peine le temps d'apercevoir, dans un éclair, comme dans une toile de Juan Gris, 32 Heures réincarnée en sirène... Écume bouclée, vagues ébouriffées, ciel baigné de nuages qui font cligner la lune, commissures nacrées de lèvres de coquillages, le sourire émaillé de corail blanc, la voix lactée et les seins nus étoilés de mer... tout disparut lorsque Loisirs rouvrit les yeux.
  - Si nous n'étions pas déjà mariés, je voudrais de nouveau t'épouser, dit Loisirs.
  Ils discutèrent toute la nuit. Ils parlaient de tout, de rien.
  - Tu sais, c'est drôle, dit 32 Heures, car hier matin, Travail a tenté de me séduire.
  - Non, c'est vrai?
  - Oui, et comme je lui disais que c'était toi, l'amour de ma vie, il m'a répondu que je perdais mon temps et que je serais bien plus heureuse avec lui.
  - Ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours essayé de gâcher ma vie privée.
  - Heureusement je lui ai dit ceci: Le jour où tu seras un tant soit peu civilisé, mon petit bonhomme, tu apprendras que mon Loisirs est plus génial que n'importe qui. Et tu ne lui arrives pas à la cheville.
  Ils s'embrassèrent pendant des heures. Des jours. Des années. Si d'aventure vous ne croyez plus à l'amour, sachez qu'en ce moment même ils s'embrassent quelque part."

Surprenant, non ? On se doutait bien que "Travail" était perfide et que sous son masque se cachait un sarkozyste !

Tout ça, nous a pris à peine trois minutes, soit le billet le plus rapide du bloug !

On refile le bébé à quelques orfèvres : Albin, Alf, Céleste, Eric Etiam, gauche de combat et Rébus.

A vous de jouer !