Bonjour camarade internaute,

Avant d'aller plus loin, nous déclarons, conformément à la loi, que ce blog est hébergé par la société PHPNET.

Passons maintenant aux choses sérieuses :

brejnev.gif

Historiquement, les balbutiements du blog "des pas perdus" furent longs, incertains et tumultueux. Ouvert le 29 mars 2005, le blog est depuis le 13 novembre 2007 propulsé par le logiciel libre Dotclear, le tout sous licence Creative commons .

Ce blog traite essentiellement de politique et de faits de société, avec quelques échappées dans la littérature, les nouvelles technologies ou l'art...

Tu l'auras compris toi-même, notre démarche politique participe de l'émancipation des masses laborieuses et aliénées qui trainent sur la Toile. Notre discours révolutionnaire est moderne au sens où il s'appuie à la fois sur la science, l'art, la culture, l'histoire et la vie quotidienne des travailleurs : une expérience inoubliable et indépassable !

Aussi, le blog des pas perdus se situe clairement à gauche.

Attention n° 1: nous ne prétendons pas être la vraie gauche, la gauche de chez gauche, la gauche anarcho autonome, la gauche pragmatique, la gauche réaliste, la gauche royaliste, la gauche fmiste, la gauche barrosoïste, la gauche sarkozyste, la gauche gaulliste, la gauche MoDemisée, la gauche coco, socialo, stal, trosko, anticapital, mao, spartakiste ou écolo, ou encore la gauche labellisée, la gauche bobo, caviard, social-démocrate, libérale, aquaboniste ou patronale. Non, la gauche.

Tout simplement, la gauche qui est aux côtés des salariés, des fonctionnaires, des précaires, des chômeurs, des retraités modestes, en d'autres termes aux côtés des exploités. La gauche lutte des classes et donc écosocialiste.

Par conséquent, nous sommes pas de cette gauche de faussaires représentée par Messieurs et Mesdames Hollande, Ayrault, Valls, Macron, Le Guen, Sapin, Cambadelis, Désir, Touraine, Berger qui protègent les intérêts du Capital, de l'oligarchie, du grand patronat et de la finance (Désolé pour les pléonasmes !).

Attention n° 2 : Nous soutenons le Front de gauche et la gauche européenne (Podemos, Syriza, Sinn Fein, etc).

Attention n° 3 : nous n'écrivons pas au nom du Front de gauche.

Sinon, ajoutons que sauf mention contraire explicite, textes et photos sont l’œuvre des pas perdus (et sous licence Creative commons), à l'exception des commentaires des visiteurs.

Chaque commentaire engage exclusivement la responsabilité de son auteur.

Tout commentaire de nature insultante, xénophobe ou à visée mercantile ne bénéficiera pas de la clémence du tribunal révolutionnaire des pas perdus.



Si pour une raison ou une autre, tu* te sens offensé(e) personnellement par un billet, n'hésite pas à nous en faire part, soit publiquement en rédigeant un commentaire, soit confidentiellement en te saisissant du formulaire "écrire" (il suffit de cliquer dessus en haut).

Au plaisir de te lire.

@pas perdus alias stéphane.

  • toi ou la personne que tu représentes.