N. S. ?

un léger décalage...

Billet

Parfois, nos pas perdus s'expriment sur quelque sujet d'actualité... Bien souvent, il est question des ravages de la politique ultra-libérale du gouvernement De Villepin, mais aussi Sarkozy. Le premier passe pour être plus social que le second, si l'on en croit les médias... D'ailleurs, lors de l'annonce du CPE, nous avions démenti, car les deux soutiennent le même projet politique. Un seul sera candidat, soit au 1er tour de l'élection présidentiel s'ils arrivent à s'accorder sur des règles communes, ce qui est rare à droite, soit au 2d tour. Mais avec l'UMP derrière lui, Sarkozy fait figure de favori.

Avouons-le tout de suite, nos pas perdus l'abhorrent particulièrement pour les raisons suivantes :

_Il n'a pas résolu l'insécurité. Sa politique est exclusivement médiatique : Sarko arrange les chiffres de la délinquance, claironne, joue les gros bras, et fait le spectacle au 20 heures. Il occupe l'espace médiatique mais ne règle aucun problème de fond. Les émeutes de banlieue ont prouvé qu'il ne brassait que du vent...et qu'il pouvait même être dangereusement inefficace, voire irresponsable.

_Les réductions d'impôts pour les riches, les droits de succession allégés, oui oui c'est toujours Sarko lors de son bref passage au ministère de l'économie... On appelle ça une politique clientéliste qui provoque par ricochet un affaiblissement de l'Etat, surtout dans ses missions sociales. Pas très progressiste ça, ni solidaire !

_Ultra-libéral, il ne cesse de répéter que le modèle Français est vieux et inefficace et, qu'en conséquence il faut des réformes qui l'éliminent. Nous crions à la malhonnêté intellectuelle d'un tel discours car le fameux modèle mis en place à la Libération a été vidé de sa substance depuis plus de 20 ans, et ce qu'il en reste ressemble de plus en plus au modèle anglo-saxon... . En clair, il veut privatiser ce qui reste à privatiser comme l'école, la santé, les retraites...

_C'est aussi le successeur et le fils spirituel de Charles Pasqua au Conseil Général des Hauts-de-Seine... Ce vieux gaulliste traîne toujours des casserolles : ministre de l'intérieur en 86 (mort de Malik Oussekine), ancien responsable du SAC (sorte de milice de barbouzes créee après mai 68 pour casser du gauchiste, et dissoute en 81), impliqué dans diverses affaires en cours... N'empêche que Pasqua est redevenu sénateur par la grâce de Sarko qui lui a ainsi offert l'impunité parlementaire... On se demande pourquoi...? Il y a des intérêts qui dépassent le simple citoyen !

_C'est encore le premier politicien Français qui a utilisé sa famille pour servir ses ambitions, osant mélanger vie privée et vie publique... Sa femme mais aussi ses enfants, en particulier lors du dernier congrès de l'UMP au Bourget ("bonne chance mon papa.." lui souhaita un de ses fils à la tribune). Ce type semble prêt à tout pour réussir...

_C'est le contrôle des médias. Grâce aux liens d'amitié qui le lie à certains comme Bouygues ou Lagardère, il a pû empêcher la sortie d'un livre consacré à sa femme, dicter l'embauche de tel ou tel journaliste à la radio et à la télévision... Une promiscuité quasiment berlusconienne qui influence peut-être la ligne éditoriale de bon nombre de médias... Ce type est dangereux pour la démocratie !

_C'est enfin un cumulard : ministre, président du conseil général du 92, président de l'UMP... Nous oublions certainement des fonctions plus confidentielles mais les trois citées prouvent que cet individu a soif de pouvoir et aime accaparer les fonctions... C'est bien la preuve qu'il incarne tout sauf la modernité en politique !

Alors, pour toutes ces raisons, une fois n'est pas coutume, nos pas perdus vous invitent à vous rendre sur un site informatif et drôle intitulé "Sarkostique : le sarkozy blog officiel satirique". Vous verrez, ça fait du bien !