Tout devient possible avec la droite : souvent le pire !

un léger décalage...

Billet

La Cour de cassation a confirmé la peine de José Bové. Un candidat à l'élection présidentielle sera derrière les barreaux. C'est ça aussi la droite...

M

Des agriculteurs de la FNSEA qui mettent le feu et détruisent des biens publics ? Comme par hasard, aucun témoin, aucun accusé à la barre, les affaires sont classées ou bénéficient d'un non-lieu. La violence fait partie de la stratégie de la FNSEA avec souvent divers saccages de biens publics : préfectures, mairies, gares (parlement de Bretagne) pour obtenir davantage de subventions qui privilégient une agriculture polluante et surproductive. Des subventions qui profitent à une poignée de gros agriculteurs. C'est ça la droite.

Par contre, quand des agriculteurs s'opposent à des produits polluants ou à des semences génétiquement modifiées aux effets qui demeurent incertains sur l'humain à moyen et long termes, l'Etat ne fait pas preuve de mansuétude ou de complaisance. Deux poids, deux mesures... Bové en fait les frais. Merci la droite.

Une peine de prison vise à punir et à mettre hors d'état de nuire un individu dangereux, et ainsi à protéger la société. Alors qui représente un danger ? José Bové qui alerte les autorités et l'opinion publique des dangers potentiels des OGM, dont certains sont avérés, ou les OGM et ceux qui les propagent dans la nature? Avec la droite, tout devient possible ! Souvent le pire... Merci de nous le rappeler M. Sarkozy.