Sarkozy et la sécurité : bilan et programme ( "Ruptures" de Serge Portelli )

un léger décalage...

Billet

Depuis la fin du 1er tour, les poids lourds de l'UMP ne cessent de dénoncer la diabolisation dont ferait l'objet Sarkozy. Analyser, émettre des nuances et apporter la contradiction à Sarkozy représentent un des aspects de la démocratique. Dénigrer le débat public et l'assimiler à une diabolisation démontre une certaine intolérance et confirme la stratégie de Sarkozy pour éviter toute confrontation d'idées.

Au 1er tour, l'UMP et son chef ont évité de débattre, occupés qu'ils étaient à ratisser sur les terres du FN. Aujourd'hui, le refus de s'expliquer avec Bayrou en toute transparence devant des caméras de TV est éclatant. Que la gauche joue pleinement son rôle au 2d tour ne relève pas d'une démarche de diabolisation.

Serge Portelli, vice-président du tribunal de Paris est l'auteur d'un ouvrage sur le bilan et le programme de Sarkozy. A cause de circonstances assez rocambolesques, plus ou moins politiques, qui retardaient son édition et sa diffusion avant l'élection, il a décidé de le laisser circuler sur internet pour contribuer au débat.

Evaluer et mesurer l'impact d'un programme électoral est difficile, même en matière de sécurité. Or, les citoyen(ne)s Français(es) ont eu la chance (mauvais terme) inouïe d'apprécier la mise en oeuvre du programme du candidat Sarkozy à l'aune du bilan de Sarkozy, ministre de l'intérieur. L'ouvrage de Serge Portelli est particulièrement éclairant ! Lisez-le :" Ruptures " de Serge Portelli