Certaines personnes ont demandé les raisons de l'interruption de ce blog. Un exil suite à l'arrivée au pouvoir de Sarkozy ? Non point. Juste quelques jours de congés bien mérités. En exclusivité, voyez donc où nos pas perdus sont allés en retraite.
Dans le calme d'un paysage méditerranéen parsemé ici et là de vestiges d'un temps où les sondages ne polluaient pas la vie politique. A ce sujet, nous devrions moins intervenir dans le débat. La France a choisi. Comme d'habitude, la droite est au pouvoir. C'est une donnée quasiment intangible, sauf situations exceptionnelles qui poussent alors le peuple à l'audace, en élisant un président ou une majorité de députés issus de la gauche, loin de l'ordre établi incarné par la droite.
Et oui, être de gauche, c'est avoir l'habitude de la défaite électorale et donc d'accepter le résultat d'une élection démocratique, mais c'est également résister au pouvoir et avancer. Faisons donc en sorte que les législatives ne se transforment pas en plébiscite pour le président Sarkozy et soyons attentifs aux mesures prises par la droite.