Caravane_UMP.jpg

Les caravanes animées par les Jeunes populaires, le mouvement de jeunes de l'UMP, sont "l'une des idées les plus originales de la vie politique française ces dernières années", a estimé le secrétaire général adjoint du parti, Xavier Bertrand, lors d'un point de presse au siège du parti. (AFP)

Des caravanes de jeunes commissaires militants politiques viendront nous expliquer en quoi la loi sur le temps de travail des cadres, les franchises médicales ou la révision de la loi SRU sont de grandes avancées sociales !

Pour les jeunes prouts prouts pops, à peine sortis des écoles catholiques privées et de leurs ghettos bourgeois, ces caravanes représentent le comble de l'exotisme : découvrir le peuple... Une sorte d'épreuve initiatique pour celles et ceux qui aspirent à des fonctions électives.

Ces jeunes pousses aux dents longues distribueront tongs et vaseline kits de sécurité... et peut-être bien le dernier CD de Carla ? De qui se moque-t-on ?

Au-delà du côté anecdotique, cette initiative révèle une UMP offensive malgré le bilan calamiteux du gouvernement : le pire est à venir...