Tous au Luxembourg !

un léger décalage...

Billet

Aujourd'hui, lundi 2 octobre 2009, allons manifester devant le Sénat contre le changement de statut de La Poste.

lettreaupresident.jpg

Après la votation citoyenne qui a permis a plus de 2,3 millions de citoyens de s'exprimer contre le projet du gouvernement, le collectif d'associations syndicales et partisanes a lancé la semaine dernière la campagne "j'écris au président"...

Nous étions samedi entre 9 h et 13 heures devant le bureau de poste de la rue du Duc (Paris 18) avec un camarade du Parti de gauche. Aux alentours de 10 h 30, deux militants du NPA sont venus apporter leur aide, comme quoi l'unité d'action de l'autre gauche est plus facile à mettre en œuvre à la base qu'au sommet...

Nous fumes rejoints quelques minutes plus tard par deux postiers. Ces renforts nous ont permis de prendre un petit noir et accessoirement de nous réchauffer les pieds !

lettreaupresident1.jpg

En quatre heures de présence, le contact fut très positif, peu de personnes ont refusé de remplir par leurs nom, prénom et signature la carte au Président. Au contraire, en toute objectivité, si si c'est possible !, il y avait une vraie adhésion à cette action, style "faut pas lâcher", "continuez" et une réelle inquiétude de la part des citoyen-ne-s rencontrés.

Au total, nous avons posté près de 212 cartes pour l'Elysée. Quasiment une carte la minute !

L'action "j'écris au président" se poursuit. vous pouvez directement envoyer une carte postale, via cette adresse.

Le site du collectif est très très bien fait.

Toutes les actions par département sont détaillées, renseignez-vous. La Poste nous appartient et il n'est pas question qu'on se laisse déposséder !

Si aujourd'hui, vous êtes sur Paris ou pas très très loin, VENEZ AUX "HAPPY HOURS CITOYENNES" DEVANT LE SÉNAT (rdv rue Rotrou Paris 06°) entre 18 heures et 20 heures afin de faire savoir aux sénateurs qui examinent le projet de loi relatif au projet de réforme du statut de La Poste que nous voulons un référendum précédé d'un grand débat public !

Invitation_Senat_02_11.jpg