(rue Ordener, pas loin de la place Guy Môcquet,Paris XVIII, un petit cliché en forme de clin d'œil à la série Ruines, stations service désaffectées chez davduf)
Cette semaine, l'article intitulé Série d'actions syndicales en mai et juin dans les commerces parisiens a retenu notre attention.
On y apprend que :
L'intersyndicale du commerce de Paris, qui représente 20.000 salariés, a annoncé mercredi une série d'actions militantes en mai et juin, pour de meilleurs salaires, contre les temps partiels imposés, contre les horaires extensibles en semaine et les ouvertures le dimanche.
Des actions qui ne sont pas symboliques puisqu'il s'agit de limiter la généralisation du travail dominical. Le gouvernement souhaite que le nombre de magasins autorisés à ouvrir le dimanche passe de 500 à 10 000 ! Belle ambition...
C'est la même droite qui nous parle de développement durable, d'entreprise citoyenne, de lutte contre le chômage, ou du rôle essentiel de la famille... Allez comprendre !
A suivre
Commentaires
Et après on dira que la parents laissent leurs enfants en déshérence ...
Même pas Philippe, on dira que c'est la faute à l'éducation nationale...
Cette extension prévue est rien moins que condamnable, mais elle a déjà court, au mépris de la législation en vigueur : La grande distribution alimentaire hors la loi
Merci pour le lien.
On peut craindre que la droite légalise de telles pratiques.
ce travail dominical qui revient régulièrement ici fait partie à saumur des habitudes matinales, tout, à l'exception des franchises, est ouvert.
et puis se dire aussi que pour les derniers indépendants, c'est encore un créneau de survie, non?
Je suis d'accord avec toi Patrick, certains artisans et petits commerçants en ont besoin, pas les grandes surfaces