le_livre_sans_nom.jpg

Le livre sans nom est un petit chef d'œuvre de polar, une sorte western mâtiné de SF, complètement loufoque et déjanté avec des personnages ubuesques et étranges.

On suit les dénommés Sanchez qui survit à tous les massacres, Elvis le sosie du King, célèbre chasseur de primes, le Bourbon Kid, un serial killer, Dante et Kacy, un couple à la Sailor et Lula, Jessica une bombe sexuelle, sortie de 5 ans de coma, Kyle et Peto, deux jeunes missionnaires, Somers et Jensen, une paire de flics, l'un à la retraite qui reprend du service, et l'autre dépêché par le gouvernement fédéral, et bien d'autres, plus patibulaires les uns que les autres.

Tout ce beau monde est obsédé par l'Oeil de la lune, une pierre légendaire aux pouvoirs magiques, dont l'histoire est contée dans un livre sans nom, fatal à ses lecteurs...

« La vérité, c'était que le monde entier faisait comme si Santa Mondega n'existait pas. On ne trouvait cette ville sur aucune carte, et aucun des faits étranges qui y survenaient n'était jamais relaté à la radio ou à l télé en dehors de Santa Mondega. A en croire la légende, la raison en était que Santa Mondega était la capitale des créatures du mal. »

Des tueries, des rebondissements, des révélations, des résurrections, de l'humour, du cynisme, de l'amour, du sang, du foutre, de l'alcool, des clopes et une intrigue qui tient la route ! Que demande le peuple ?

Le livre sans nom envoûte jusqu'à la dernière page.