Hollande, à droite de Chirac

un léger décalage...

Billet

Pour avoir jeté un œuf sur les grilles du tribunal d’Alès en 2010, lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, un militant CGT a été condamné à deux mois de prison avec sursis, 1 000 euros d’amende, 100 euros à chaque partie civile et cinq ans d’inéligibilité.

hollande_tscg_liberte_de_conscience.jpg

Ce militant ne sera pas amnistié de cette peine qui nous semble pour le moins disproportionnée parce que la proposition de loi du Front de gauche relative à l'amnistie sociale a été purement et simplement rejetée par le gouvernement PS-EELV.

En l'espèce, Hollande est plus à droite que Chirac qui lui avait amnistié dès son élection les salariés poursuivis durant les mouvements sociaux.

Hormis les questions sociétales, plus rien ne distingue le PS de l'UMP sarkoziste.

Cadeaux fiscaux au patronat, parmi lesquels PSA, Renault et IBM qui licencient à tours de bras, vote expéditif du TSCG et reniement de la parole donnée sur le pacte de croissance, vote bloqué au Sénat sur l'ANI, durcissement de la RGPP sous son nouveau nom de MAP, permanence des franchises médicales, taxation des mutuelles, confirmation du désengagement de l'Etat et de la disparition du service public à La Poste, et enfin, mépris social via ce refus d'amnistier des salariés condamnés pour des faits commis à l'occasion de conflits sociaux..

Cette dernière décision du pouvoir PS-EELV est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Désormais, le PS n'aura plus jamais ma voix, à moins d'une confrontation avec le FN, et encore...!

Vivement le 5 mai !

UETINA.jpg

Commentaires

1. Le jeudi 25 avril 2013, 13:40 par jocegaly

Merci. Je le diffuse... Vivement le 5 mai, et après!!! On marche sur la tête...

Je suppose que tu savais que la France a refusé le visa à Aminata Traoré , ancienne ministre de la culture au Mali, et qui dénonce cette guerre néo coloniale de pillage http://blogdejocelyne.canalblog.com... ..

2. Le jeudi 25 avril 2013, 15:16 par jacques G.

ben il a pris cher ton militant cgt,a ce prix là,il vaut mieux lancer des pavés...c'est vraiment la honte ces socialistes,moi pareil suis a bordeaux et ce sera ni juppé ni feltesse,plus jamais de voix a ces guignols, je vais leur coller un ticket de morpion perdant...dans leur urne de merde.4

3. Le jeudi 25 avril 2013, 17:52 par micmousse

"Désormais, le PS n'aura plus jamais ma voix, à moins d'une confrontation avec le FN, et encore...!"
Moi c'est dans tous les cas , même celui d' une liste de gestion communale avec un PS , même si leur aile gôche prend un autre nom pour faire la même politique libérale
Si le FHaine passe à cause de ces salopards , ce ne sera pas parce que ce que je n' ai pas voté , c' est parce-qu'ils sont du même bord , celui de la finance

4. Le jeudi 25 avril 2013, 19:28 par des pas perdus

Merci Jocegaly.

Jacques G : et pourtant, j'ai été au PS mais là, trop c'est trop.

Micmousse : Bien dit, je ne suis pas loin de partager ton point de vue.

5. Le vendredi 26 avril 2013, 08:33 par babelouest

Exactement du même avis, Micmousse. Du paillasson solférineux à la Droite Forte en passant par l'UMP et le FN, il s'agit du même torrent néolibéral et puant. En plus, là où j'habite il n'y a que des boutons, pas d'urne. Impossible de mettre à la place du bulletin un ticket de blanchisserie.

Pourtant, çà cocotte !

6. Le vendredi 26 avril 2013, 22:13 par Un partageux

Au tarif d'Alès, j'aurais pris combien pour avoir barbouillé de propos vengeurs et de petits dessins cinquante bons mètres de mur crème sur près de quatre mètres de hauteur ? Et les deux copains qui faisaient le guet chacun à leur bout de la rue pendant que j'artistais de noir intense le mur de clôture de la propriété, ils auraient pris combien ?

7. Le samedi 27 avril 2013, 10:45 par des pas perdus

Je n'ose l'imaginer Hubert !