66 millions de procureurs cherchent un bourreau

un léger décalage...

Billet

Il y a bientôt un an, Macron réunissait un conseil des ministres exceptionnel, le samedi matin, pour prendre des mesures contre le coronavirus. L'après-midi, le premier ministre annonçait la mise œuvre de l'article 49-3 pour imposer la réforme BlackRock des retraites !

Moins d'un mois plus tard, le pays était dans la merde. Confiné de chez confiné, déconfiné, reconfiné, couvre-feu, etc ! Il n'en est pas sorti depuis, tant la macronie a pris une succession de décisions plus pires les unes que les autres, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas volontaire !

La macronie au temps du coronavirus, illustre la faillite de ces fausses élites qui trustent les postes de pouvoir en raison de leur filiation et de leur carnet d'adresse, de leur soumission aux détenteurs du capital et de leur fanatisme à l'idéologie néolibérale, et non pas grâce à leurs compétences, leur courage, leur lucidité ou leur intelligence.

La macronie, c'est l'incompétence, le cynisme et le mépris d'une caste qui se prend pour une élite... et qui devrait craindre que les 66 millions de procureurs - pour reprendre l'expression du monarque républicain - n'engagent à leur service un bourreau pour se débarrasser radicalement d'elle.

nosconbu.jpg

nodconbuf.jpg