Le blaireau de l'Elysée

un léger décalage...

Billet

Macron a été élu, le plus mal élu des présidents de la Cinquième République, mais ça ne l'empêche pas de se prendre pour un Dieu, Jupiter, ou pour le chef suprême.

La créature du PS, et de droite et de gauche, vendue comme le rempart à l'extrême droite, agit comme l'extrême droite et célèbre Pétain et Maurras.

Ni médecin, ni épidémiologiste, ni spécialiste des politiques de santé publique, il décide tout seul, ignorant les institutions ad hoc de la République.

C'est le type qui n'a jamais été une seule journée au chômage, mais qui conseille à un chômeur de traverser la rue pour trouver n'importe quel emploi même s'il n'a pas la qualification requise pour l'exercer...

Ou le gars qui fait la leçon aux étudiants pauvres en se vantant que ses parents lui donnaient 1000 euros par mois et payaient sa chambre d'étudiant...

Et qui impose des mesures restrictives de libertés à son peuple et le menace d'amendes à 135 €, et, en même temps, laisse impunément ses amis friqués - pléonasme - participer à des dîners clandestins.

Bon, c'est bien beau de déblatérer sur ce blaireau qu'on ne peut blairer, mais quel qu'il soit, ce n'est pas la cible. Il faut changer de régime politique pour empêcher un seul homme, fut-il Macron, de détenir tous les pouvoirs et d'agir en toute impunité.

Nous, nous sommes pour la 6ème République !

nosconfi8.jpg

nosconfi821.jpg